Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’le jour où les femmes tourneront le dos à un président, son pouvoir sera fini’’

Alpha Condé : ‘’le jour où les femmes tourneront le dos à un président, son pouvoir sera fini’’

Désigné candidat à l’élection présidentielle, Alpha Condé, dont le second mandat prendra cette année, a assuré que son pouvoir s’est attelé à lutter contre la corruption et à œuvrer pour l’émancipation des jeunes et des femmes.

Dix après son accession à la magistrature suprême, le président de la République affirme que ‘’notre bataille principale, c’est la lutte contre la corruption. Mais lutter contre la corruption, ce n’est pas de changer une personne par telle autre. Il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies qui ne permettent plus à un cadre de voler’’.

‘’Avec le Guichet unique, aucun douanier ou transitaire ne peut tricher. Aucun fonctionnaire des impôts ne peut tricher. Mais ils auront l’avantage d’avoir des primes de résultat. Le pays va gagner, eux aussi, ils gagneront’’, explique-t-il à ses partisans lors de la convention du RPG Arc-en-ciel qui a pris fin le jeudi 6 aout.

‘’Il faut que nous œuvrons pour l’émaciation des femmes et des jeunes. Depuis la période coloniale, personne ne peut être président en Guinée s’il n’a pas le soutien des femmes. Le jour où les femmes tourneront le dos à un président, son pouvoir sera fini’’, assure-t-il.

Pour illustrer ses propos, Alpha Condé indique ‘’le président Sékou Touré n’a pas été soutenu par des grands cadres sortis de Williams Ponty, il était avec le petit peuple. Il y avait des femmes qui refusaient leurs maris s’ils ne sont pas avec Sékou Touré, surtout les femmes de la Basse Cote. Donc, n’oublions jamais que notre force sera toujours les femmes’’.

Selon le président Condé, ‘’quand les hommes fuyaient la première République, ce sont les femmes qui sont restées près de leurs enfants. Combien de cadres ont fui le pays pour rester à l’étranger, parce qu’ils avaient peur ? Les femmes ne sont pas parties, elles sont restées pour s’occuper des enfants’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé a rendu la Guinée ingouvernable depuis 2010,comme le RDC;malgré les ressources minières et financières de ces 2 pays.Cela,fait l’affaire des Bandits internationaux à col blancs pour piller les ressources minières.
    Les nouvelles générations doivent se lever avant que cela ne soit trop tard pour eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info