Accueil » Politique » Bah Oury, optimiste : ‘’le temps du changement est venu en Guinée…’’

Bah Oury, optimiste : ‘’le temps du changement est venu en Guinée…’’

Ancien président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury a pris la tête de l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée (UDRG). Il s’entend continuer à battre sur la scène politique pour apporter le changement tant attendu par les guinéens.

‘’Nous avons pris un autre chemin et nous allons construire notre chemin. Ne nous ramenez pas en arrière. Nous sommes à la fin d’un cycle politique. Le cycle des 60 dernières années  est en train de partir. Un autre cycle recommence et l’Union démocratique pour la reconnaissance de la Guinée s’inscrit dans le prochain cycle’’, a déclaré Bah Oury.

‘’Il est en train de se frayer le chemin. Dans un an, vous pourrez être étonnés. Les partis les plus traditionnels en France le parti socialiste, républicain au bout de quelques mois ont pratiquement tous disparu au profil de la République en Marche avec un jeune président Emmanuel Macron’’, a-t-il expliqué.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale fait observer qu’un peu partout dans le monde, ‘’le temps du changement est venu. Le temps du changement est venu en Guinée et il permettra de voir très clair. L’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée va être le prochain parti  le plus important dans ce pays. Ce n’est pas un sigle qui va changer notre histoire et démarche politique’’.

‘’A un moment donné, on a emprunté un sigle et une appellation. Mais fondamentalement ça n’a absolument rien changé. C’est comme une chemise. Lorsqu’elle n’est plus adaptée, on la change pour prendre une autre.  Tous ceux qui étaient avec nous hier, le sont aujourd’hui et les rangs se sont plus renforcés’’, a tenu à rassurer Bah Oury.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info