Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’les manifestations continueront tant qu’Alpha Condé va insister pour faire un 3e mandat’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’les manifestations continueront tant qu’Alpha Condé va insister pour faire un 3e mandat’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana, a été amené à commenter la désignation, jeudi dernier, d’Alpha Condé comme candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre.

‘’C’est un non-évènement. Ils auraient tout simplement pu faire une déclaration pour dire qu’Alpha Condé est leur candidat’’, a-t-il réagi, assurant qu’il a honte pour le RPG Arc-en-ciel : ‘’C’est de la mamaya (…). Vous voyez des gens qui ne représentent rien créer des mouvements de soutien’’.

Fodé Oussou Fofana réclame l’organisation d’une élection présidentielle crédible et transparente. Toutefois, se demande-t-il, ‘’sommes-nous en mesure, avec la pandémie de Covid-19 et tout ce qu’il y a actuellement dans le pays, d’organiser une élection crédible ?’’

Il assure que face au chef de l’Etat, désigné candidat à la présidentielle, l’opposition reculera point. ‘’Dès que les enfants vont finir les examens nationaux, nous allons donner  la date des prochaines manifestations. Et ces manifestations continueront tant qu’Alpha Condé va insister pour faire un 3e mandat’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Fodé Fofana parle et prend cette décision au non de l’ufdg ou du FNDC ???.

    Vous feriez mieux de dépenser votre énergie sur l’obtention d’une liste électorale consensuelle et crédible pour les élections présidentielles et couplées des législatives au 1er trimestre de 2021 selon les recommendations des Organisations internationales.Car,il est très difficile d’organiser des manifestations de rue en cette période de Pandémie COVID-19 et la saison des grandes pluies diluviennes en Guinée.
    Enfin,les résultats de la fraude des élections présidentielles du 18 octobre prochain en faveur de Alpha Condé sont déjà programmés à l’ordinateur de la céni à la villa no13 du Petit Palais à Conakry.
    Et,le jour de l’élection présidentielle de 2020;l’armée,la police et la gendarmerie s’occuperont des URNES comme d’habitude pour TRICHER/Bourrage de faux bulletins de votes.
    Présentement les caisses de l’état guinéen se vident à une vitesse exponentielle pour la Campagne présidentielle du rpg/aec et ses acolytes politiques…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info