Accueil » Politique » Ismaël Condé : ‘’Alpha Condé fait pire que Sékou Touré et Lansana Conté’’

Ismaël Condé : ‘’Alpha Condé fait pire que Sékou Touré et Lansana Conté’’

L’adjoint au maire de la commune de Matam se dit surpris de voir le président Alpha Condé s’accrocher au pouvoir. Ismaël Condé assure qu’après 40 ans de lutte pour l’instauration de la démocratie en Guinée, le chef de l’État, en cherchant à briguer un 3e mandat, a fini par sacrifier tout son combat politique.

‘’Alpha Condé s’est battu pour l’instauration de la démocratie. Je suis surpris de le voir sacrifier son combat. Lui-même, il a dit que quand tu entends démocratie, c’est l’alternance. Alors, pourquoi refuse-t-il cette alternance une fois au pouvoir ? Il a combattu Sékou Touré et Lansana Conté pour créer l’alternance. Il a été emprisonné ici à cause de ça. Aujourd’hui, il fait pire’’, martèle Ismaël Condé.

‘’Quand tu regarde le parcours d’Alpha Condé, son combat politique, personne ne pouvait  imaginer qu’il allait s’accrocher au pouvoir après ses deux mandats. Pour moi, c’est une trahison, il a renié à sa parole. Si les militants du RPG Arc-en-ciel réfléchissaient, ils n’allaient jamais soutenir Alpha Condé dans son combat pour un troisième mandat’’, ajoute-t-il.

Après avoir tourné le dos au RPG Arc-en-ciel pour l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le numéro 2 de la mairie de Matam estime que le parti au pouvoir pouvait se trouver un autre candidat en lieu et place d’Alpha Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 0 853/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu as raison mon frere Ismail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info