Accueil » Société » Le Mali restitue à la Guinée des moustiquaires volées

Le Mali restitue à la Guinée des moustiquaires volées

L’année dernière, des moustiquaires détournées en Guinée pour se retrouver sur le marché malien. Après plusieurs mois d’enquêtes, le Mali a restitué un lot de 117 mille moustiquaires aux autorités guinéennes.

Edouard Niankoye Lamah, ministre de la santé à l’époque, avait annoncé l’envoi d’une mission de policiers, de cadres de son département pour rencontrer les autorités maliennes.

‘’Il faut qu’on établisse la responsabilité, qu’on trouve les coupables qui auraient soustraient ces moustiquaires afin que l’impunité cesse de régner. Il faut les retrouver et il faut utiliser la sanction’’, avait tapé du poing sur la table le patron du département de la santé, aujourd’hui conseiller à la présidence de la République, au micro de VisionGuinee.

Ce lundi, les moustiquaires ont été réceptionnées par les autorités régionales de Kankan. ‘’Nous sommes en possession des moustiquaires qui ont été volées à la population guinéenne’’, confirme le gouverneur de région, Sadou Keita, avant de remercier ‘’le gouvernement malien qui a facilité les enquêtes et le retour de ces moustiquaires’’.

Sadou Keita  souhaite que les ‘’guinéens soient inspirés. Il ne faut prendre les choses qui sont destinées à la population (…). Si vous volez ce qui appartient à la population, Dieu va vous sanctionner. Ces moustiquaires allaient aider à combattre encore mieux le palu. Désormais, elles seront mieux traitées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le mensonge est devenu facile en Guinée l’impunité est comme dans un royaume les nantis ne creignent rien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info