Accueil » Politique » Dalein à propos de la présidentielle du 18 octobre : ‘’Alpha Condé a peur d’un scrutin juste et transparent’’

Dalein à propos de la présidentielle du 18 octobre : ‘’Alpha Condé a peur d’un scrutin juste et transparent’’

Le président de la République a entériné  par décret, mardi soir, la date 18 octobre proposée par la CENI pour l’organisation de l’élection présidentielle. Cellou Dalein Diallo, principale leader de l’opposition, assure qu’Alpha Condé et son parti n’ont aucune chance de gagner à une élection transparente et crédible.

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) assure que la Guinée est loin d’être prête à aller à une élection présidentielle transparente et apaisée.

‘’Alpha Condé vient de fixer la date de l’élection présidentielle au 18 octobre 2020 alors que les conditions d’une élection crédible ne sont pas réunies. Ce n’est pas la qualité des élections qui l’intéresse. Contesté partout, y compris dans ses fiefs traditionnels, il a plutôt peur d’un scrutin juste et transparent’’,  estime Cellou Dalein Diallo.

‘’Son objectif, c’est de se faire proclamer coûte que coûte président de la République le 18 octobre et s’octroyer ainsi son troisième mandat’’, laisse entendre l’ancien Premier ministre.

Pour ce faire, dit-il, ‘’il n’a pas besoin des suffrages des citoyens dont il a perdu la confiance. L’important pour lui n’a jamais été le vote, mais ceux qui comptent les votes et proclament les résultats définitifs. Et ceux-là, il sait, qu’aujourd’hui plus qu’hier, il les contrôle entièrement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info