Accueil » Politique » Troisième mandat : ‘’le peuple est en train de préparer une réponse à Alpha Condé’’, selon le FNDC

Troisième mandat : ‘’le peuple est en train de préparer une réponse à Alpha Condé’’, selon le FNDC

Face au président Alpha Condé, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas dit son dernier mot. Opposé au 3e mandat, le mouvement dirigé par l’ancien ministre Abdouramane Sanoh entend continuer son combat pour faire fléchir le chef de l’Etat.

Selon le responsable stratégies et planification du FNDC affirme qu’il est hors de question de baisser la garde et laisser la Guinée dans les mains d’une minorité.

‘’Le combat contre le troisième mandat pour Alpha Condé sera mené vaille que vaille. Tant qu’il ne rendra pas le pouvoir au peuple de Guinée, il ne faut pas qu’on aspire à une stabilité ou à une prospérité dans ce pays’’, a prévenu Sékou Koundouno.

D’après son constat, ‘’le peuple de Guinée est indigné et est dans une frustration totale. Donc tant qu’on ne rétablira pas l’ordre constitutionnel, il ne faut pas qu’on puisse rêver à quoique ce soit dans ce pays’’.

Activiste de la société civile et farouche opposant à 3e mandat, Koundouno annonce que ‘’le moment venu, nous ferons un mouvement global à Conakry et à l’intérieur du pays. Il faut que monsieur Alpha Condé sache que  le peuple de Guinée a été touché dans sa dignité, dans son honneur. Et ce peuple est en train de lui préparer une réponse’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il faut absolument continuer la lutte jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et son clan mafieux qui pillent les ressources minières et financières de la Guinée et,au détriment du pauvre guinéen.2 Mandats,ça suffit,selon la Constitution guinéenne de mai 2010.

    L’Alternance démocratique est une voie obligatoire pour le développement socio-économique et environnemental durable d’un pays.

  2. Mauvais garçon tu racontes quoi encore ? C’est les mêmes mots

  3. Hahahaha c’est depuis 2011 que l, opposition a commencé prononcer le départ du champion du pouvoir et jusqu’à présent il peine donc si vois ce petit kissien à son tour vraiment cela me fait pitié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info