Accueil » Société » Foniké Mengué à la barre : ‘’J’assume mes propos au nom du peuple de Guinée’’

Foniké Mengué à la barre : ‘’J’assume mes propos au nom du peuple de Guinée’’

Poursuivi pour menaces, communication et divulgation de fausses informations, le responsable de la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Mengué, comparait pour la deuxième fois devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Dans la salle d’audience, les débats sont axés sur un CD brandi par le ministère public pour charger Foniké Mengué. Les avocats de ce leader du FNDC ont insisté pour que le passage de leur client sur les Grandes Gueules de la radio Espace FM soit auditionné.

‘’Nous ne voulons pas donner l’impression que nous avons peur. On n’a pas peur. Lorsqu’on se dit révolutionnaire, quand on tient des propos, on les assume’’, a indiqué Me Mohamed Traoré.

L’avocat a rappelé que son client croupit en prison depuis mois, malgré de multiples demandes de mise en liberté formulées par la défense.

Le procureur dira que le prévenu a reconnu avoir participé à l’émission du 17 avril des Grandes Gueules.

Et quand le juge audiencier a demandé à Oumar Sylla s’il reconnait avoir tenu des propos dans cette émission phare de la radio Espace FM, ce dernier a répondu par l’affirmative.

‘’Ces propos viennent de moi. Et je les assume au nom du peuple de Guinée avec honneur’’, a-t-il dit au président de séance.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Justice sociale à deux vitesses en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info