Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Nous allons vaincre…’’

Alpha Condé : ‘’Nous allons vaincre…’’

Aux côtés de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), le président de la République a procédé, ce jeudi 13 juillet, au lancement à Kaloum de la phase 2 du plan d’urgence de cette agence contre la pandémie de Covid-19.

Selon l’ANIES, dans la zone spéciale de Conakry, 43.976 ménages éligibles ont été recensés. Ils sont répartis dans les 77 quartiers relevant des cinq communes de la capitale.

Plus de  17.000 ménages, reconnus extrêmement pauvres, recevront les transferts monétaires, tandis que les 25.000 restants de la base de données de l’ANIES bénéficieront de kits alimentaires.

Lors de la cérémonie de lancement organisée au gouvernorat de Conakry, le président Alpha Condé a réaffirmé sa détermination de venir en aide aux familles dans le besoin.

‘’On va venir en aide aux familles, parce que le coronavirus porte beaucoup d’atteintes aux conditions de vie des populations. C’est pourquoi, nous avons décidé d’accompagner les populations jusqu’au mois de décembre afin de faire en sorte d’améliorer leurs conditions de vie malgré la pandémie’’, indique le locataire de Sékhoutoureya.

Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour invite ses compatriotes à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

‘’Si nous portons tous des masques et nous respectons les distances, nous allons vaincre cette maladie (…). Il est extrêmement important que nous respectons ces mesures. Beaucoup de gens ne les respectent. Il faut les respecter pour que nous puissions apporter de l’aide aux familles plus pauvres’’, affirme-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info