Accueil » Politique » Présidentielle du 18 octobre : ‘’Nous allons aux élections pour faire gagner notre champion’’, selon Domani Doré

Présidentielle du 18 octobre : ‘’Nous allons aux élections pour faire gagner notre champion’’, selon Domani Doré

La porte-parole du RPG Arc-en-ciel se félicite de la confirmation du 18 octobre comme date pour la tenue de l’élection présidentielle. Domani Doré reste que convaincue que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va œuvrer pour l’organisation d’un scrutin crédible et transparent.

Députée à l’assemblée nationale, elle assure que sa formation politique est loin d’être surprise de l’entérinement de la date du 18 octobre par le chef de l’Etat.

‘’Au niveau du RPG Arc-en-ciel, nous accueillons cela avec beaucoup de satisfaction, parce que nous sommes dans une maturité démocratique qui suppose que  nous ayons l’intelligence de concourir au respect électoral’’, indique Domani Doré.

‘’Nous ne sommes pas surpris, parce que nous travaillons pour respecter cet agenda électoral. Et bien entendu, le 18 octobre, nous allons aux élections pour faire gagner notre champion’’, ajoute-t-elle.

L’ancienne ministre des sports assure que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) usera de tous ses moyens légaux pour garantir le bon déroulement du scrutin présidentiel.

‘’La CENI est là pour coordonner et veiller à ce que toutes les entités, tous les partis politiques qui engagent leurs candidatures, puissent bénéficier d’un environnement crédible et transparent pour leur permettre d’accéder au choix du peuple qui va définir qui est gagnant’’, rassure la porte-parole du RPG Arc-en-ciel.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tous les politiciens malhonnêtes se gargarisent du mot PEUPLE SOUVERAIN pour s’éterniser au pouvoir politique au détriment de l’alternance démocratique,avec la politique de la main tendue pour demander de l’aide financière internationale pour survivre.
    Il est temps que les nouvelles générations mettent fin à ce genre de COMPORTEMENT HYPOCRITE pour nuire l’avenir des jeunes en matière de développement socio-économique durable.

  2. Vivement le 18 Octobre, pour un nouveau coup KO.
    Ça sera du bonheur pour certains et un traversé du désert pour d’autres durant 6 ans.
    Aucun état d’âme ni pitié pour tous ceux qui ont mis de bâtons sur la route de développement initié par le président Alpha Condé durant son règne.
    Pour ceux qui optent pour le boycott, c’est leurs droits, mais la pagaille ça ne sera plus tolérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info