Accueil » Politique » Bantama Sow aux guinéens : ‘’Donnons la chance au président Alpha Condé de terminer ses œuvres’’

Bantama Sow aux guinéens : ‘’Donnons la chance au président Alpha Condé de terminer ses œuvres’’

En précampagne pour la réélection d’Alpha Condé, le ministre de la culture et des sports a déclaré lundi que le président de la République, dès son accession à la magistrature suprême du pays, a œuvré pour une meilleure promotion de la jeunesse dans les hautes sphères de l’Etat.

Bantama Sow indique qu’à date, au sein de l’assemblée nationale, ‘’90% des députés sont des jeunes. Toutes les grandes directions de ce pays sont gérées par des jeunes. Le président Alpha Condé a accepté de donner la chance aux jeunes et aux femmes pour qu’ils contribuent au développement de ce pays’’.

Il demande aux jeunes d’initier des campagnes de porte-à-porte pour ‘’expliquer aux citoyens guinéens qu’Alpha Condé est le garant de la paix et de l’unité nationale’’.

‘’Donnons la chance au président Alpha Condé de terminer ses œuvres, de laisser un pays prospère à la jeunesse guinéenne’’, ajoute le ministre de la culture et des sports qui affirme que les opposants au maintien du chef de l’Etat au pouvoir finiront par se ‘’rendre compte que le train du développement de la Guinée a démarré’’.

‘’Je disais à un ami d’aller aux élections législatives, de ne pas chercher pas à empêcher le scrutin, parce qu’ils n’ont pas les moyens de le faire. Ils ont tenté d’empêcher les élections, mais ils n’ont pas réussi. Il y a quelques jours, je l’ai suivi dans les médias, sa voix a changé, parce qu’il n’a plus d’énergie et du carburant pour sa voiture’’, se moque-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info