Accueil » Société » Des opérateurs culturels outillés en techniques de montage de projets et de mobilisation de fonds

Des opérateurs culturels outillés en techniques de montage de projets et de mobilisation de fonds

C’est une semaine d’intenses travaux qui s’est achevée samedi pour cent acteurs culturels du pays. Après des exposés sur plusieurs thématiques, les participants ont encouragé le département de la culture à multiplier les formations.

La vulgarisation de la nouvelle politique culturelle de la Guinée, la connaissance du Fonds de développement des arts et de la culture, la problématique liée au financement culturel en Afrique, ont été, entre autres, au centre des débats au cours de l’atelier.

‘’Ce sont des journées d’opportunités d’échanges d’expériences à l’issue desquelles, nous serons capables de monter des projets afin d’obtenir des fonds pour la réalisation de nos activités, de vendre et de faire connaître nos produits sur la scène nationale et internationale, améliorer la qualité de nos prestations, être compétitifs, pérenniser nos acquis et de bien gérer nos finances’’, a indiqué Rouguiatou Camara, porte-parole des participants.

‘’Nous sollicitons auprès des autorités une formation continue des acteurs culturels et artistiques pour nous permettre de développer et promouvoir notre patrimoine riche et varié qu’il faut préserver dans toute son authenticité’’, a-t-elle plaidé.

Cette formation est une première expérience pour le Fonds de développement des arts et de la culture (FODAC). Son directeur général Malick Kébé a remercié les experts formateurs pour, dit-il, la qualité des prestations et le contenu des modules développés pendant ces six journées d’intenses travaux.

Au différents participants, Malick Kébé a conseillé de  redoubler d’ardeur dans le travail afin ‘’d’initier et d’identifier des projets bancables au niveau de vos structures respectives à l’issue des enseignements reçus’’.

Il a rassuré les uns et les autres qu’il est plus que jamais engagé à faire du FODAC un moyen d’épanouissement et un instrument d’insertion des acteurs culturels et artistiques pour un développement socioculturel durable de la Guinée.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info