Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana propose un report de la présidentielle du 18 octobre

Fodé Oussou Fofana propose un report de la présidentielle du 18 octobre

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit favorable à un report du scrutin présidentiel. Fodé Oussou Fofana estime qu’il faut créer les conditions d’une élection transparente dont les résultats seront acceptés par tous les compétiteurs.

L’ancien président du groupe parlementaire Libéral démocrate favorable a un report affirme que tout parti politique a pour vocation d’aller à la conquête du pouvoir, mais pas à n’importe quelles élections.

‘’On ne crée pas un parti politique pour ne pas aller aux élections. Mais pour aller aux élections, il faut que les conditions crédibles soient réunies’’, a fait savoir Fodé Oussou Fofana, interrogé par Espace TV.

‘’Est-ce que les conditions d’une élection crédible sont réunies aujourd’hui ? Le fichier électoral est-il consensuel ? Peut-on apporter des corrections sur ledit fichier avant octobre pour organiser des élections apaisées ? N’a-t-on pas peur du lendemain des élections dans ce pays ?’’, s’interroge-t-il.

Pour le vice-président de l’UFDG, ‘’si on ne crée pas les conditions pour que les résultats soient acceptés, tant qu’on n’aura pas une CENI indépendance, impartiale, compétente, qui a à ses tête un homme d’honneur, pas un militant du RPG Arc-en-ciel comme celui qu’on a actuellement, ne demandez si l’UFDG va aller ou pas à la présidentielle’’.

Il appelle à un dialogue pour aplanir les divergences et aller à un scrutin transparent. ‘’Il faut se mettre autour de la table, discuter ensemble. Je propose qu’on reporte ces élections même si c’est pour 18 mois avec toujours Alpha Condé comme président. On se retrouver pour avoir un fichier correct, un parlement correct ainsi que des élections crédibles sans Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. A Fodé Oussou Fofana de l’ufdg…!

    Une période de transition gouvernementale inclusive de l’ordre de 6 à 8 mois maximum est largement suffisante pour organiser une élection présidentielle crédible et représentative de la population guinéenne à l’âge de voter.
    Et,coupler les élections présidentielles et législatives en même temps vers mars 2021,afin de sortir définitivement du cercle infernal d’élections en Guinée pour les 6 prochaines années et,se mettre au travail et au développement socio-économique durable en Guinée.Au lieu de parler tout le temps d’élections en Guinée, et sans activités sociales et de développement économique durable en Guinée.
    Alpha Condé peut assurer la Transition gouvernementale (sans être candidat) ou bien mon Seigneur Robert Sarah du Vatican qui est très crédible en Guinée et ailleurs dans le monde.

  2. Je me demande qu’est ce que ce drogué raconte encore ?

  3. Pas de transition ni autre chose !
    En Guinée, l’élection présidentielle se tiendra le 18 Octobre.
    Ceux qui sont disponibles se présenteront et ceux qui voudront pagailler seront maté sans retenu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info