Accueil » Politique » La Première dame de la République pour un 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’Nous voulons la continuité dans la paix’’

La Première dame de la République pour un 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’Nous voulons la continuité dans la paix’’

La Première dame de la République, Hadja Djénè Kaba Condé a pris part samedi au baptême de feu d’un mouvement de soutien à la candidature d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

L’épouse du chef de l’Etat a, une nouvelle fois, prêché pour la paix et l’unité nationale.

‘’Je remercie les femmes de Guinée, de la Basse Côte, du Grand Conakry. Je me suis inscrite dans la voie de la paix’’, a déclaré Hadja Djénè Kaba Condé, qui appelle les femmes et jeunes de Guinée à se donner la main pour que ‘’les élections se fassent dans une atmosphère apaisée.

Favorable à un troisième mandat pour Alpha Condé, la first lady réaffirme sa position : ‘’Nous voulons la continuité dans la paix’’.

En début de semaine, lors d’une rencontre avec des femmes de la Basse Côte, elle a magnifié le bilan du président de la République.

‘’De 2011 à maintenant, beaucoup de choses ont été réalisées. Le président, lui-même, a dit qu’il a hérité d’un pays, pas d’un Etat. Tout était à faire en Guinée. Il a commencé à poser des jalons. Nous avons certes de petites faiblesses par-ci, par-là, mais le gros [du travail] a été fait’’, avait-il fait remarquer.

Assurant que ‘’d’importantes infrastructures’’ ont été réalisées à l’occasion des fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée, la Première dame de la République a encouragé la gent féminine à être  ‘’patientes afin que la nouvelle opportunité qui nous sera offerte pour que le reste du travail soit fait’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info