Accueil » Politique » L’UFDG consulte ses militants pour savoir s’il faut aller ou pas à la présidentielle

L’UFDG consulte ses militants pour savoir s’il faut aller ou pas à la présidentielle

Cellou Dalein DialloEn prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, l’Union des forces démocratiques de Guinée (FUDG), principal parti d’opposition, a engagé des consultations internes.

Le parti de Cellou Dalein Diallo recueille les avis de ses bureaux fédéraux sur la démarche à suivre pour l’élection présidentielle, dont la date du 18 octobre a été entérinée par le président de la République.

Dans un courriel en date du 22 aout, envoyé aux fédérations de l’UFDG, Aliou Condé, vice-président chargé des Affaires politiques, a invité les bureaux fédéraux à lui communiquer leurs avis sur la participation ou non du parti à la présidentielle.

Les principaux concernés sont appelés à se prononcer au plus tard le mercredi 26 aout prochain.

De passage à Dakar, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a annoncé que les opposants au 3e mandat vont ‘’se concerter au niveau du FNDC et de l’opposition politique pour essayer de prendre une décision de manière consensuelle. Je ne peux pas prendre une décision solitaire au niveau de l’UFDG’’.

D’ores-et-déjà, le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) de Dr Ousmane Kaba et le Rassemblement guinéen pour le développement (RGD) de l’ancien ministre de la sécurité, Abdoul Kabèlè Camara, tous deux membres du FNDC, ont décidé de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. A qui le prochain le tour ?

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un processus républicain et démocratique de la part de l’ufdg…Car,il ne faut surtout pas plonger dans le vide avec la gueule du loup de la céni inféodée. Car,le fichier électoral actuel est favorable au candidat du rpg/aec à 80 %.
    Le résultat est déjà programmé dans le système d’exploitation informatique de la céni.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info