Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : la Cedeao dépêche une mission d’appui technique en Guinée

Présidentielle 2020 : la Cedeao dépêche une mission d’appui technique en Guinée

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, dans un communiqué publié mercredi, annoncé l’arrivée en Guinée d’une mission d’appui technique de la Cedeao.

Composée de trois experts, la mission d’appui technique a pour but d’assister la CENI dans l’assainissement de la base de données et de consolidation des données.

Kabinet Cissé, au nom de l’ensemble des commissaires de la CENI, a mis l’occasion à profit pour exprimer sa gratitude aux acteurs à tous les niveaux qui, dit-il, ont facilité le déploiement de cette mission d’appui technique de la Cedeao en Guinée.

La CENI, par sa voix, rassure qu’elle est disposée à tout mettre en œuvre pour faciliter le travail de ces experts en vue de rendre leur séjour à Conakry le plus productif possible.

Aux parties prenantes au processus électoral, M. Cissé a réitéré la volonté de son institution à rendre le fichier électoral biométrique le plus consensuel possible.

Il réaffirme son engagement à conduire le processus électoral dans la transparence, l’équité et le professionnalisme afin que les résultats de la présidentielle du 18 octobre soient acceptés par tous.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info