Accueil » Société » Après la pression de la rue, le gouvernement autorise la réouverture des mosquées les vendredis…

Après la pression de la rue, le gouvernement autorise la réouverture des mosquées les vendredis…

Plusieurs dizaines de manifestants se sont fait entendre vendredi devant le Conseil islamique de Donka pour exiger la réouverture des lieux de culte. Les autorités ont donné une suite favorable à leur revendication.

Selon le secrétaire général aux affaires religieuses, après avoir évalué le dernier avis du conseil scientifique et de l’Agence nationale de sécurité sanitaire et suite aux leçons tirées après l’autorisation des prières collectives dans les mosquées lors de la fête de la Tabaski et de l’Assomption dans les églises, il a été autorisé la réouverture des moquées les vendredis et des églises les dimanches.

La décision entrera en vigueur à partir du vendredi 4 septembre pour les mosquées et le 6 septembre pour les églises et concerne les lieux de culte des préfectures de Boké, Fria, Kindia, Coyah, Dubreka, Mamou, Macenta et les cinq communes de la capitale Conakry.

Elhadj Aly Jammal Bangoura demande aux fidèles musulmans et chrétiens qui souhaitent ‘’prendre part à ces prières collectives de respecter les mesures barrières notamment le port du masque, la distanciation sociale de plus de 1,5 mètre et le lavage des mains’’.

Il rappelle que la décision de fermer les lieux de culte avait été prise suite aux ‘’recommandations des professionnels de la santé et du comité scientifique afin de briser la chaine de transmission du coronavirus et chercher à protéger les braves populations de la pandémie de coronavirus’’.

Il appelle les uns et les autres à continuer à prier Dieu pour ‘’nous débarrasser de cette maladie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info