Accueil » Société » L’épouse d’Alpha Condé aux guinéens : ‘’Qu’on soit riche ou pauvre, quand il y a la guerre…’’

L’épouse d’Alpha Condé aux guinéens : ‘’Qu’on soit riche ou pauvre, quand il y a la guerre…’’

A l’orée de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020, la Première dame de la République multiplie les tournées dans la région basse-côtière. Hadja Djénè Kaba affirme qu’elle n’est nullement pas en campagne électorale.

‘’Je ne suis pas en pré-campagne, ni en campagne. C’est un moment privilégié pour moi de sensibiliser la population guinéenne surtout la population du Grand Conakry sur la paix et d’échanger entre dames (…). Ce qui est important pour nous, c’est la paix’’, indique l’épouse d’Alpha Condé dans un reportage diffusé jeudi sur les antennes de la RTG.

‘’Rien ne se fait sans la paix. Qu’on soit riche ou pauvre, quand il y a la guerre, la mésentente, personne n’est consciencieusement tranquille. Dieu merci, nous sommes un pays qui n’a pas connu une guerre civile’’, se réjouit-elle.

La Première dame de la République assure qu’il ‘’y a de fortes tensions dans le pays. A chaque élection, vous avez pu remarquer qu’il y a de vives tensions en Guinée’’.

‘’Nous voulons prévenir cela pour dire à la population qu’en démocratie, on peut avancer ses idées, confronter les différentes visions, sans se quereller, se bagarrer et avoir des comportements d’incivilité’’, persiste et signe l’épouse du chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bonjour madame
    De mon coté je souhaite la paix dans notre pays mais votre coté etant une femme donc une potentielle meré qu es que vous avez fait pour consoler les familles des victmes de votre mari ???
    Ou bien vous croiyer que l ont peut avoir la paix pendant que votre mari continue de tué nos enfants ? Arrêtée cette hypocrisie yaandy

    • La paix se traduit par les actes, le comportement. Prôner la paix quand, à chaque manifestation, il y a des victimes parmi les manifestants et manisfantes, c’est prêcher dans le désert. Qu’avez-vous dit à Alifa quand, après manifestation, l’on dénombre toujours quelque cinq à dix victimes ? Lui avez-vous recommandé de procéder à des enquêtes pour identifier les autres de ces crimes crapuleux à bout portant ? Vous êtes une mère et non une infanticide. Si vous êtes pour la paix, vous devez aussi dire la vérité à votre mari. Combien de jeunes à la fleur de l’âge a-t-il privé du droit à la vie ? Veuillez vous tenir à l’écart. Laisser Alifa et ses caciques continuer à tuer.

  2. Madame Kaba,il est très difficile de protéger un CRIMINEL indéfiniment,à moins que l’on soit COMPLICE.Tôt ou tard les criminels guinéens seront jugés contre leurs forfaitures malhonnêtes et ASSASSINS. Incha Allah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info