Accueil » Politique » Makanera se moque d’Elie Kamano : ‘’si vous pleurez pour avoir 400 millions GNF…’’

Makanera se moque d’Elie Kamano : ‘’si vous pleurez pour avoir 400 millions GNF…’’

Elie Kamano a lancé dimanche une campagne de collecte de fonds pour financer sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Une démarche qui fait sourire le président du Front national pour le développement (FND).

L’ancien ministre de la  communication, Alhousseine Makanera, estime que tout partir aspirant à se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel devrait disposer de moyens pour sa politique.

‘’Aujourd’hui, je plains le sort de  monsieur Elie Kamano. Ce qu’on pouvait faire au temps de Sékou Touré en 1958 n’est plus possible aujourd’hui. Il devait commencer par sensibiliser les gens. Avant que la date des élections ne soit fixée, il devait faire en sorte d’avoir le montant pour financer sa campagne et payer la caution de candidature’’, indique-t-il à Star 21 TV.

‘’Si vous pleurez pour avoir 400 millions GNF, alors que le plafonnement du budget de campagne est de 20 milliards, pour quel intérêt participez-vous à cette élection ? On ne doit pas attendre d’être dans gueule du caïman pour commencer à réciter le Coran. Tu dois le faire avant d’entrer dans l’eau’’, ajoute-t-il.

‘’Elie Kamano, je l’encourage. Mais je lui demande de se retirer et de se préparer pour les élections à venir’’, suggère Makanera à l’ancien reggaeman reconverti dans la politique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Au moins lui,il (Élie Kamano) ne vole pas au peuple et les caisses de l’état guinéen pour se présenter;contrairement à ton chef qui achète des voix électorales pour se maintenir au pouvoir présidentiel.
    Et,même en OCCIDENT,les politiciens font des Campagnes de financement adéquat pour leur candidature politique.

  2. Makanera, n’as-tu pas honte de raconter de telles balivernes ? Des Guinéens et Guinéennes, tu seras le plus déçu. Tu n’occuperas plus un poste ministériel en Guinée. Tu as montré tes limites. Tu es un piètre flagorneur sans honneur. Tu devrais être écrasé dans l’œuf avant de voir le jour. Tu depasses la limite de l’entendement. Pourquoi te moques-tu de Ellie Kamano ? Si tu penses qu’il a mal fait, veuille lui fournir les moyens. Tu n’es qu’un pyromane. Tu étais comme ça avec Dadis et le Cnnd pour lesquels tu avais fait un poème où tu caressas le rêve d’être ministre du gouvernement. C’était à Coleah, non loin de l’enam, près de la famille Fofana, non loin du carrefour conduisant à Marina via le ministère de la sécurité.
    Makanera, tu n’as pas honte. Tu n’as pas d’honneur. Alifa te condamneras. Médite dessus. Nous verrons très bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info