Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Alpha Condé accepte d’être le candidat du RPG Arc-en-ciel

Présidentielle 2020 : Alpha Condé accepte d’être le candidat du RPG Arc-en-ciel

C’est un communiqué lu sur les antennes de la RTG qui a officialisé la décision du président Alpha Condé de briguer un mandat de plus à la tête de la Guinée à l’occasion du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre prochain.

Le RPG Arc-en-ciel et la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) ont annoncé, lundi soit, que le président Alpha Condé a accepté à leur requête, avant préciser qu’il sera bien le candidat de la mouvance à l’élection présidentielle.

Désigné candidat, le 6 aout dernier, Alpha Condé s’est contenté de prendre acte de la décision de sa formation et de ses alliés.

‘’Si vous voulez que je sois votre candidat, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG soit ce qu’il était au début, c’est-à-dire un parti qui n’oublie personne. Surtout les jeunes et les femmes. Si nous sommes d’accord, je prendrais acte. Si nous sommes d’accord que les six prochaines années doivent permettre à la jeunesse guinéenne de maitriser le savoir et d’être un exemple pour les pays africains, oui’’, avait-il posé comme conditions pour ‘’accepter’’ de se présenter pour un mandat de plus.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alifa s’est toujours joué de la Guinée et des Guinéens et Guinéennes. Qui a manigancé toutes ces attentes et tous ces faits et gestes pour aboutir à son acceptation d’être le candidat du Rpg? Ce n’est personne d’autre si ce n’est Alifa. Il se croit plus intelligent. Il ne trompe que lui-même et son clan. Évidemment, il faut qu’ils sachent que le jeu auquel ils se sont livrés ne leur profitera que peu ou pas du tout. Ils n’ont fait qu’annoncer la marche à suivre dans les jours, semaines et mois à venir. Lorsque le peuple aura scellé son sort et celui de son système, il se trouvera encore des institutions et des hommes pour réclamer la restauration de l’ordre constitutionnel. Tous ont été témoins de ce qui a été fait, de la manipulation des hommes et femmes, du tripatouillage de la constitution. Personne au sein des institutions n’a levé le petit doigt. Quand le peuple va opérer sa révolution, qu’on ne nous dise pas que la Guinée est sanctionnée pour ceci ou cela. Vous êtes des lâches. Vous ne defendez que vos intérêts personnels. Pas celui des peuples.
    Peuple de Guinée, il est temps de se mettre au service de la bonne cause, au service du fndc qui cristallise l’ensemble de tes intérêts. Tu as compris que le Rpg parle de justice, de paix, de liberté pour amuser la galerie. On ne peut plus parler d’état de droit. Il plaira à tous les gouvernants à l’avenir d’adapter la constitution à leurs besoins, volontés et intérêts personnels.
    Guinéens et Guinéennes ! Debout. L’outrage qui t’a été fait n’a pas d’égal. Tu comprends que Sékou n’a pas eu tort de condamner Alifa. Conté avait raison de le traquer. Kéléfa Sall a perçu très tôt le vrai personnage de Alifa. Alifa fait partie des petites gens. Il n’a pas de dignité. Il a menti tout le temps sur ses intentions. Il a trompé tout le monde. Il en subira les conséquences.
    Peuple de Guinée ! Tu dois refuser la forfaiture de Alifa en répondant oui et massivement à l’appel du fndc dans les jours à venir. Tu n’es pas un peuple lâche. L’exemple du Mali, de l’Algérie, du Soudan est là. En inspire toi. Fais l’histoire et ne la subit pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info