Accueil » Société » Attaque du domicile d’Elhadj Sékhouna : Sidya Touré se demande ‘’quelle mouche a bien pu piquer Alpha Condé ?’’

Attaque du domicile d’Elhadj Sékhouna : Sidya Touré se demande ‘’quelle mouche a bien pu piquer Alpha Condé ?’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que l’attaque du domicile d’Elhadj Sekhouna Soumah, qui a servi de cadre à une rencontre des sages des coordinations régionales ce mardi à Tanèné, traduit le mépris d’Alpha Condé pour le peuple de Guinée.

Au lendemain de l’officialisation de la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre, les sages des quatre coordinations régionales se sont réunis au domicile du Kountigui de la Basse Côte, à Tanèné afin de demander au chef de l’Etat à renoncer au 3e mandat.

Les forces de l’ordre ont pris d’assaut les lieux et dispersé les participants à coups de lacrymogène. Une intervention qui continue de susciter des réactions au sein de la classe politique.

‘’Quelle mouche a bien pu piquer A. Condé pour s’attaquer aux 4 coordinations réunies à Tanènè ?’’, s’interroge Sidya Touré.

Il affirme que cette attaque résulte du ‘’mépris qu’il [Alpha Condé] a pour les guinéens et la boulimie du pouvoir qu’il a fini par développer. Un embrasement interne cacherait bien un bilan désastreux qu’il tente de justifier vainement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est COVID-2020,pour une Présidence à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info