Accueil » Politique » Déclaré candidat à un 3e mandat, Alpha Condé sort de son silence : ‘’Notre objectif d’ici 2023…’’

Déclaré candidat à un 3e mandat, Alpha Condé sort de son silence : ‘’Notre objectif d’ici 2023…’’

Le président de la République, officiellement candidat à un 3e mandat, est intervenu mercredi par visioconférence à la première édition des assises de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés, organisée au palais du peuple.

Dans son intervention, Alpha Condé s’est engagé à œuvrer pour l’émancipation des femmes. ‘’Vous pouvez être certaines que notre bataille, c’est pour l’amélioration des conditions de vie des femmes pour qu’elles soient au cœur de ce premier mandat. Car nous voulons que les femmes puissent développer toutes leurs capacités’’, a-t-il dit, suscitant un tonnerre d’applaudissements dans la salle des congrès du palais du peuple.

‘’A partir de maintenant, je m’engage. Sans les femmes, on ne peut rien faire. Les femmes ont compris que cette bataille, c’est la leur. Si j’ai les femmes derrière moi, je ne crains absolument rien. C’est Dieu qui donne le pouvoir (…)’’, a ajouté le chef de l’Etat dans son speech projeté sur un écran géant.

Le président Alpha Condé se dit certain que ‘’ce sont les femmes qui m’ont porté au dos en 2010 et qui m’accompagnent aujourd’hui. Cela montre que la Guinée est décidée à aller de l’avant. Le progrès d’un pays se mesure par les conditions de vie des femmes’’.

‘’Nous devons aussi rajeunir et féminiser notre administration. Notre ambition, c’est de créer des jeunes entrepreneurs. Les jeunes africains ont montré qu’ils n’ont rien à envier aux européens et américains en ce qui concerne la maitrise des technologies de l’information et de la communication’’, a souligné le locataire de Sékhoutouréyah.

Il annonce que ‘’notre priorité, ce n’est pas seulement la création d’emplois pour les jeunes. Notre objectif, c’est de créer des jeunes hommes d’affaires. Notre objectif d’ici 2023, c’est de créer au moins 150.000 jeunes opérateurs économiques’’.

Lors de la prestation de serment du président de la Banque africaine de développement (BAD), Alpha Condé affirme avoir indiqué que la jeunesse africaine est une chance pour le continent africain. Toutefois, a-t-il tenu à préciser, ‘’cette jeunesse peut être une bombe si nous ne trouvons pas du travail pour elle”.

Aux dires du président de la République, ‘’si ce sont des partis politiques qui présentent des candidats, moi je suis le candidat des femmes et des jeunes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est à croire que ce monsieur ne connaît aucun verbe au présent. Tous ses discours c’est « on fera », « dans 5ans », « prochainement », jamais il ne dit j’ai fait ou j suis entrain de faire. C’est à croire que le pays dont il parle ne se trouve que dans un coin de sa tête en tout cas pas la Guinée

  2. Sacré Alpha Koné:Toujours le même rhétorique ou discours vides de contenu.Éternel opposant guinéen avec un bilan négatif qui frise la catastrophe en Guinée.Il se réveil encore après 10 ans de règne présidentiel pour faire des nouvelles promesses bidons et électoralistes.Son disque dur est rayé depuis belle lurette;et il va dégager de gré ou de force du fauteuil présidentiel en Guinée maintenant.

  3. En Guinée nos force de sécu sont des femmes il ne savent montré leurs muscles que devant des citoyens désarmé
    Wallahi si nous restons la a regardé faire sans recourir à une autre forme de lutte, nous n’aurons que nos yeux pour pleurer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info