Accueil » Société » Un ouvrier retrouvé vivant sous les décombres 24h après l’effondrement d’un immeuble à Yimbaya

Un ouvrier retrouvé vivant sous les décombres 24h après l’effondrement d’un immeuble à Yimbaya

Un immeuble de trois étages s’est effondré lundi au secteur Ariboya à Yimbaya dans la commune de Matoto. L’un des ouvriers qui est resté coincé  sous les décombres, a été retrouvé vivant mardi par des agents des forces de sécurité et de la protection civile.

Menuisier de profession, Mamady Kaba a été sorti des décombres de l’immeuble après plusieurs heures de recherches. Des temoins de la scène le qualifient de miraculeux.

Selon la directrice communale de l’urbanisme, Aissata Souaré, le propriétaire de l’immeuble ne dispose d’aucun permis de construire. ‘’Ils n’ont pas de permis de construire, ils n’ont pas été autorisés. Ils n’ont pas voulu respecter les lois et voilà les conséquences’’, regrette-t-elle.

Sur place, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire a appelé les uns et les autres à confier leurs travaux de constructions à des sociétés compétentes.

‘’Il faut qu’il y ait une véritable prise de conscience afin que ceux qui investissent dans des bâtiments aient des personnes qualifiées qui puissent travailler dans les différents chantiers. Si on confie les travaux à des gens qui ne sont pas compétents, ce sont ces conséquences qui arrivent’’, enseigne Dr Ibrahima Kourouma.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile affirme qu’il s’agit là de constructions anarchiques.

‘’Tous ceux qui entreprennent des constructions anarchiques, il faut comprendre qu’il s’agit de la sécurité des citoyens. Ils ne sont les seuls concernés, c’est tout le voisinage. On ne peut pas se permettre de construire des immeubles sans prendre le minimum de précaution et sans obtenir les autorisations nécessaires’’, dénonce Damantang Albert Camara sur la RTG avant d’indiquer que l’immeuble qui s’est effondré ‘’ne répond pas aux normes de construction et n’a aucune autorisation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En Guinée,c’est le système DÉ.Chacun se débrouille pour gagner sa vie.Parce que,même le chef de l’état guinéen ne respecte aucune loi et règlements de la république.
    Donc,fout nous la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info