Accueil » Société » Voici pourquoi Dalein a ‘’précipitamment’’ quitté la réunion du FNDC

Voici pourquoi Dalein a ‘’précipitamment’’ quitté la réunion du FNDC

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a tenu, ce mercredi 2 septembre, une plénière. Il était question pour le mouvement que dirige Abdourahamane Sanoh d’exprimer son soutien aux sages des coordinations régionales qui ont été gazés lors d’une rencontre chez le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah

En pleine réunion, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a quitté ‘’précipitamment’’ la salle. Interrogé par la presse, Cellou Dalein Diallo a esquivé la question avant de s’engouffrer dans son véhicule. Son départ a suscité des commentaires.

‘’Le président de l’UFDG était dans la salle. Il a pris la parole pour donner son point de vue sur le sujet qui était à l’ordre du jour. Juste après sa prise de parole, il s’est excusé pour quitter la réunion. Il a fait appel à Kalémodou Yansané pour le remplacer’’, explique une source au sein du FNDC, qui a préféré garder l’anonymat.

‘’L’attaque du domicile du Kountigui était l’unique sujet qui était inscrit à l’ordre du jour. Nous n’avons pas parlé aujourd’hui de la question relative à la candidature annoncée de certains partis de l’opposition’’, précise notre interlocuteur, droit dans ses bottes.

Une information confirmée par le vice-président de l’UFDG, Kalémodou Yansané qui a tenu à mettre fin à la polémique qui commençait à enfler au sujet du départ de Dalein.

‘’La président Cellou Dalein Diallo a quitté la réunion, mais il avait déjà livré son message. Il a eu une information selon laquelle parmi les jeunes qui manifestaient hier soir sur la route le Prince, y a eu des blessés graves. Donc il est parti au chevet de ces derniers’’, assure l’ancien député.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cellou Dalein Diallo de l’ufdg ne peut pas être au four et au moulin en même temps.Car,l’ufdg est un grand parti politique en Guinée,et peut mandater à tout moment un de ses membres pour la représentation.
    Donc,ne créer pas une tempête dans un verre d’eau.Pour le moment,Cellou est libre de ses mouvements.

  2. Cellou Dalein à lui seul attire l’attention des guinéens plus que n’importe qui y compris le sanguinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info