Accueil » Politique » Bah Oury appelle le FNDC à repenser ses stratégies de lutte contre le 3e mandat d’Alpha Condé

Bah Oury appelle le FNDC à repenser ses stratégies de lutte contre le 3e mandat d’Alpha Condé

Le président de l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée (UDRG) estime que la lutte contre le 3e mandat d’Alpha est un combat de longue haleine. Bah Oury appelle le FNDC à revoir ses stratégies pour faire partir Alpha Condé du pouvoir.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que le régime d’Alpha Condé est en mal avec la plus grande majorité de guinéens.

‘’Dans une pièce de théâtre, il y a la scène et les coulisses. Dans notre pays, on regarde surtout ce qui se passe sur le devant de la scène. Il y a une fuite en avant du pouvoir pour imposer un 3e mandat. Mais dans les coulisses, il y a un pouvoir qui est en guerre contre les personnes morales, les personnes âgées. D’où l’attaque contre le domicile du patriarche de la Basse-Guinée’’,  indique Bah Oury.

‘’Depuis que la Guinée est indépendante, vous ne pouvez pas dénombrer des actions de ce genre commises par des agents des forces de l’ordre. Ce qui veut dire qu’il y a un divorce total entre le pouvoir et les doyens. Et qui dit doyen, dit toute la société guinéenne’’, ajoute-il.

Cet opposant assure qu’aujourd’hui, le pouvoir d’Alpha Condé est décrié partout en Guinée, y compris dans ses fiefs.

‘’Il est dit qu’il a un fief, mais ce fief est en ébullition aujourd’hui. Les jeunes se révoltent contre des promesses non tenues. Certains d’entre eux vont jusqu’à dire que si les promesses ne sont réglées, ils vont empêcher la tenue d’un scrutin dans cette régions’’, indique M. Bah.

Le président de l’UGRD invite le FNDC à peaufiner davantage ses stratégies pour faire partir Alpha Condé du pouvoir.

‘’On voit que l’écrasante majorité de la société guinéenne n’est pas en phase avec ce qui se fait actuellement. La sagesse aurait demandé que lorsqu’on est dans cette situation, et  lorsqu’on jette un regard un peu attentif sur le plan sociologique et politique, de se dise qu’une page est en train d’être tournée’’, assure Bah Oury.

‘’Il ne faut pas croire que d’un seul claquement de doigts, les choses vont se transformer. C’est une lutte de longue haleine qui demande de repenser nos actions, nos stratégies, d’approfondir les dynamiques. Parce que d’une manière ou d’une autre, le temps du changement est très proche’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bah Oury: Quelques soient P de X,Alpha Koné est fini et,son gouvernement médiocre va chuter du jour au lendemain.
    En tout cas,il ne sera plus président en Guinée en 2021,et comme il veut mourir au pouvoir présidentiel,il l’aura pour éviter les poursuites judiciaires et pénales à la CPI.
    Mais,ses acolytes politiques et criminels vont tous être jugés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info