Accueil » Société » Elie Kamano en colère : ‘’le guinéen vole et réalise dans un autre pays’’

Elie Kamano en colère : ‘’le guinéen vole et réalise dans un autre pays’’

L’ancien reggaeman Elie Kamano a lancé une campagne de collecte de fonds pour financer sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Cible de critiques acerbes, le président du Parti guinéen pour la solidarité et de la démocratie a assuré qu’il n’est pas honteux de tendre la main aux guinéens pour financer sa candidature.

‘’Le peuple pourra nous évaluer demain, c’est une corde que nous nous mettons au cou. Ceux qui vont contribuer diront demain qu’ils font partie de ceux qui m’ont permis d’aller à la présidentielle. J’aurais ainsi des comptes à rendre au peuple’’, a-t-il lancé à l’endroit de ses endroits.

Avant de poursuivre : ‘’Nous n’avons pas d’argent et n’avons pas où prendre. Nous avons réussi à mobiliser 400 millions. Si j’étais parrainé par le pouvoir ou l’opposition, j’aurais pris cet argent pour payer ma caution et être, peut-être, le premier candidat dont la candidature sera validée’’.

Il se dit convaincu que d’ici le 6 aout, ‘’nous aurons mobilisé le montant total. Je prendrais ma moto pour sillonner les rues de Conakry pour que les guinéens contribuent chacun à hauteur de 1000 francs’’.

Elie Kamano assure que bon nombre d’acteurs politiques ont fait fortune en puisant dans les caisses de l’Etat. ‘’Tu peux voler et réaliser dans ton pays. Mais le guinéen vole et réalise dans un autre pays. Quand il vole, il participe à l’émergence d’un autre pays. Il vole et construit au Sénégal, crée des sociétés en Côte d’Ivoire, achète des taxis à Bamako. Ils pillent l’argent du contribuable guinéen’’, martèle-t-il.

Pour l’ex-chanteur de reggae, ‘’si au moins, ils avaient créé des sociétés ici, cela a profité aux guinéens’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. POROTOTO…
    Qu’est-ce qu’il (ÉLIE) a fumé encore cette NUIT ?

  2. Mon cher Elie, t’as déjà perdu la raison. On a compris depuis un certain temps que tu te bats pas pour l’émergence de la démocratie mais pour te mettre dans le camp de ceux qui ont pour but non pas un développement harmonieux du pays mais pour empêcher une communauté d’accéder au pouvoir (puisque s’obtient malheureusement au nom d’une communauté et pour une communauté en Guinée) a au pouvoir plus particulièrement Cellou puisque c’est lui qu’est mieux placé en ce moment. Mais c’est peine perdue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info