Accueil » Politique » Sous haute sécurité, Alpha Condé dépose sa candidature à la présidentielle du 18 octobre

Sous haute sécurité, Alpha Condé dépose sa candidature à la présidentielle du 18 octobre

Après avoir accepté sa désignation comme candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle d’octobre prochain, le président de la République s’est rendu jeudi à la cour constitutionnelle pour déposer sa candidature.

En visioconférence, mercredi, le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est autoproclamé candidat des femmes et des jeunes.

Le numéro 1 s’est engagé à œuvrer, s’il est réélu, pour l’autonomisation des femmes et des jeunes.

En quittant son palais pour se rendre à la cour constitutionnelle, le pensionnaire de Sékhoutouréyah, acclamé par endroits par des citoyens, a préféré marcher plutôt que de prendre place à bord de son véhicule présidentiel.

Etaient présents à ses côtés le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense, Dr Mohamed Diané, la Première dame de la République ainsi que des membres de la coalition des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés.

Au terme du dépôt de sa candidature qui a mobilisé une foule de partisans, Alpha Condé, sous forte escorte sécuritaire, a quitté la cour constitutionnelle sans faire aucune déclaration à la presse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le feu est allumé en Guinée par Alpha Condé et la cédéao…La politique de la terre brûlée par Alpha Condé.Mais,le peuple de Guinée n’a pas dit encore son dernier mot.Et,même si Alpha Condé veut mourir comme martyr au pouvoir présidentiel.

    Qui pourrait éteindre ce FEU ?.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info