Accueil » Politique » Alpha Condé candidat à un 3e mandat : ‘’il est dans une dynamique de destruction’’, selon Bah Oury

Alpha Condé candidat à un 3e mandat : ‘’il est dans une dynamique de destruction’’, selon Bah Oury

Le président de l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée (UDRG)  dit ne pas etre surpris par le dépôt de la  candidature du président Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre. Bah Oury estime que la décision du chef de l’Etat de briguer un 3e mandat n’augure rien de bon pour lui ainsi que pour notre pays.

Le président de la République a procédé, ce jeudi 3 septembre, au dépôt de sa candidature à la prochaine présidentielle. Ce qui est loin de surprendre Bah Oury. ‘’Il a acté sa candidature, c’était tout à fait prévisible’’, indique-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que l’entêtement d’Alpha Condé  à briguer un troisième mandat ne sera pas sans conséquences.

‘’Le président Alpha Condé n’est pas dans une dynamique gagnante. Il est dans une dynamique de destruction. C’est comme si c’est une dynamique suicidaire, malheureusement’’, déplore Bah Oury.

‘’Et au bout du compte, le résultat sera extrêmement dommageable aussi bien pour lui que  pour la Guinée. Ça ne va pas prospérer quelque chose de bien’’, ajoute l’opposant guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est bien beau les discours théoriques comme à l’école.
    Maintenant,l’heure est à l’insurrection populaire pour le chasser du pouvoir présidentiel à Sekoutoureyah de gré ou de force,afin de favoriser l’alternance démocratique en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info