Accueil » Politique » Elie Kamano, candidat à la présidentielle : ‘’Ce n’est pas Alpha Condé qui me finance’’

Elie Kamano, candidat à la présidentielle : ‘’Ce n’est pas Alpha Condé qui me finance’’

Candidat annoncé à l’élection présidentielle du 18 octobre, le leader du Parti guinéen pour la solidarité et la démocratie assure qu’il ne compte pas sur le pouvoir en place pour payer sa caution de candidature.

‘’Je ne veux plus faire la politique de la chaise vide. Je vais aux élections parce que je suppose que la jeunesse, pour une fois, prendra conscience et comprendra que l’occasion lui est donnée pour se débarrasser de la gérontocratie pour toujours’’, a indiqué Elie Kamano pour justifier sa décision de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel.

L’ancien reggaeman a annoncé que son parti a pu mobiliser 400 millions sur les 800 millions qu’il faut pour payer sa caution de candidature. Ain de combler le manque à gagner, il a lancé une campagne de collecte de fonds.

‘’Que tout  le monde soit à l’aise, ce n’est pas Alpha Condé qui me finance. Si tel était le cas, je n’aurais demandé la contribution des guinéens. Mes militants sont à l’aise, parce qu’ils me connaissent. Les guinéens qui me connaissent, savent que je ne mâche pas les mots. Si Alpha Condé me finançait, j’allais être le premier à le dire sur les ondes. A plusieurs occasions, j’ai été approché par les uns et les autres’’, a-t-il tenu à clarifier.

‘’Lorsque j’étais en prison à Nzérékoré, qu’est-ce qu’on ne m’a pas proposé ?’’, demande-t-il à ses détracteurs, assurant qu’à l’époque, ‘’je pouvais quitter le mouvement auquel j’appartenais pour rejoindre ceux qui m’avaient tendu la main. Mais je ne l’ai pas fait. Il faut arrêter les préjugés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est désespérant de voir cette Jeunesse corrompue courrir derrière des miettes en hypothequant son avenir.
    Cette tragique comédie n’a que trop durée.
    Vas bouffer ce que Alpha t’a donné et arrêtes ce cinéma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info