Accueil » Politique » L’épouse de Bantama Sow à Alpha Condé : ‘’C’est grâce à votre leadership que notre pays a fait d’énormes progrès’’

L’épouse de Bantama Sow à Alpha Condé : ‘’C’est grâce à votre leadership que notre pays a fait d’énormes progrès’’

Des femmes du RPG Arc-en-ciel et des partis alliés ont mis en place une coalition devant servir de cadre de concertation et de discussions de toutes les structures féminines au sein de la majorité présidentielle.

Lors d’un meeting au palais du peuple, l’épouse du ministre d’Etat Bantama Sow a indiqué que ‘’nous ne voulions pas rester en marge du contexte et de l’actualité politique. Le 18 octobre prochain, les citoyens guinéens seront appelés aux urnes pour élire le 1er président de la 4e République’’.

Bilguissa Diallo a rappelé que ‘’notre grand parti RPG Arc-en-ciel ainsi que les mouvements et partis alliés ont sollicité le président Alpha Condé pour être le candidat à cette élection. Nous vous remercions d’avoir accepté d’être le candidat qui défendra nos couleurs lors de la présidentielle’’.

Affirmant que les femmes de Guinée sont en ‘’ordre de bataille pour l’élection du professeur Alpha Condé’’. S’adressant au chef de l’Etat, elle a souligné que ‘’nous voulons vous renouveler notre confiance, car nous avons été au cœur de votre gouvernance depuis vous êtes à la tête de la Guinée’’.

‘’C’est grâce à votre leadership que notre pays a fait d’énormes progrès en matière d’égalité des droits entre les hommes et les femmes. Vous avez promu de nombreuses femmes à des postes de responsabilités au sein de l’administration. Vous avez valorisé l’élection de jeunes femmes dans les instances de prise de décisions de notre nation’’, a-t-elle rajouté.

‘’Vous avez mis en place de nombreux programmes qui soutiennent et accompagnent l’autonomisation et l’émancipation de la femme guinéenne. C’est pourquoi, nous sommes convaincues que vous ferez davantage pour les femmes et les jeunes au cours de votre premier mandat de la 4e République’’, a assuré Mme Sow qui appelle les femmes du RPG Arc-en-ciel et des partis alliés à ‘’communiquer sur les réalisations du président de la République ainsi que ses perspectives’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Que Allah soit notre juge. Les deux mandats de Alifa Condé ont entraîné un recul et un déclin du pays de plusieurs décennies. Vous menteurs aurez des comptes à rendre le moment venu.

  2. C’est les mêmes erreurs et les MENSONGES que la 1ère république (sous le régime sanguinaire de Sékou Touré) qui reviennent au GALOP…!
    S’achemine t-on vers un SYSTÈME POLITIQUE de parti unique état en Guinée ?.
    En tout cas tous les signes sont au ROUGE en Guinée.Enfin,la lutte ou le combat républicain doit continuer jusqu’à la victoire finale contre ce gouvernement médiocre et incompétent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info