Accueil » Politique » Makanera : ‘’le candidat de la jeunesse, c’est Alpha Condé’’

Makanera : ‘’le candidat de la jeunesse, c’est Alpha Condé’’

Après 10 ans au pouvoir, le président Alpha Condé est candidat à sa propre succession. Le chef de l’Etat a déposé jeudi sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre.

L’ancien ministre de la communication se dit heureux de voir le président Condé se lancer dans la course pour un mandat de plus.

‘’Moi je ne vois aucune alternative crédible en dehors du professeur Alpha Condé. Le combat que nous menons, c’est pour faire bouger les lignes dans notre pays’’, indique Alhousseine Makanera.

Et de poursuivre : ‘’Le RPG est aujourd’hui le parti le plus ouvert. Les autres partis politiques sont constitués sur la base ethnique et communautarisme. Nous devons combattre cela si nous voulons que la Guinée avance’’.

Selon le président du Front national pour le développement (FND), ‘’le candidat de la jeunesse, c’est le professeur Alpha Condé. Nous allons le laisser boxer avec ses adversaires. Quand il va finir de les éliminer, la jeunesse viendra pour faire la politique autrement pour les guinéens se retrouvent autour de l’intérêt commun’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info