Accueil » Politique » Ousmane Kaba dépose sa candidature à la présidentielle : ‘’Nous pouvons battre Alpha Condé dans les urnes’’

Ousmane Kaba dépose sa candidature à la présidentielle : ‘’Nous pouvons battre Alpha Condé dans les urnes’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a déposé vendredi sa candidature à l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre. Dr Ousmane Kaba affirme qu’il va à ce scrutin pour gagner.

Membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le dirigeant du PADES reconnait qu’il ‘’y a énormément de problèmes’’ dans le processus électoral, réaffirmant qu’il refuse d’opter pour la politique de la chaise vide.

‘’Pendant plus d’un an, nous avons manifesté. Nous avons sorti plus de monde qu’au Mali. Nous avons fait ce que nous pouvons, nous n’avons pas pu empêcher le président de la République d’être candidat, comme ça a été le cas au Sénégal. Mais nous pouvons le battre dans les urnes’’, a-t-il affirmé.

‘’Allons-nous continuer la stagnation ou aller de l’avant ?’’, s’est-il interrogé, en présence de cadre de son parti, avant d’ajouter que ‘’pour nous, la politique n’a que deux significations : L’indépendance et la dignité humaine d’une part, l’émergement d’autre part. Nos prédécesseurs ont donné l’indépendance à la Guinée. Il nous revient d’assurer la prospérité économique de ce pays’’.

‘’Mieux que quiconque, je sais que le PADES est qualifié pour assurer l’émergence économique de la Guinée’’, s’est-il targué. ‘’Avec ou sans le professeur Alpha Condé, j’avais dit dès le départ que le PADES présente sa candidature pour gagner. Nous sommes là pour gagner quelles que soient les décisions des uns et des autres’’, a réitéré Dr Kaba.

A la question de savoir s’il a obtenu des garanties pour la transparence du scrutin, l’ancien argentier de l’Etat répond : ‘’La politique est dynamique. Ce qui prévalait lors des précédentes élections a changé. Le parti au pouvoir est désavoué même dans ses fiefs. Il faut donner une chance au peuple de Guinée de choisir. Lorsque le peuple choisit, personne ne peut faire barrage. C’est la raison pour laquelle, dès au départ, nous avons opté pour éviter la politique de la chaise vide qui n’a jamais fait avancer un pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ousmane Kaba du PADES/Koffi Anann,et Me Kabelé n’ont jamais quitté Alpha Condé.Ils font semblant d’être de l’opposition politique guinéenne,mais,c’est faux.Ils veulent encore avoir des postes ministériels dans le piège de gouvernement de Alpha Condé.Au détriment de l’alternance démocratique en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info