Accueil » Politique » Le parti de Sidya Touré déterminé à ‘’empêcher Alpha Condé d’avoir un 3e mandat’’

Le parti de Sidya Touré déterminé à ‘’empêcher Alpha Condé d’avoir un 3e mandat’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), à l’occasion de la reprise de l’assemblée générale de la troisième force politique, ce samedi 5 septembre, a battu le rappel des troupes.

Saikou Yaya Barry a invité les militants de son parti et l’ensemble du peuple de Guinée à  se préparer pour empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Ce proche de Sidya Touré estime que la gouvernance d’Alpha Condé n’a en rien changé les conditions de vie des guinéens. ‘’Depuis dix ans, qu’est-ce qui a changé devant nos portes ? Rien tu tout. La misère perdure.  Ils se sont accaparés de notre bauxite et en ont fait un bien personnel’’, dénonce Saikou Yaya Barry en langue soussou.

Ce cadre de l’UFR assure que le moment est venu de mettre fin au règne d’Alpha Condé. ‘’Il faut qu’on se lève pour combattre ce régime et faire en sorte que le troisième mandat d’Alpha Condé n’ait pas lieu en Guinée. C’est le peuple qui décide de qui va le gouverner ou pas. Donc il est temps pour nous de nous lever, à commencer par Conakry’’,  indique-t-il.

‘’Si tout Conakry se lève, le président Alpha Condé va partir du pouvoir. Il faut que toutes les communes se lèvent contre cette gouvernance qui nous opprime et pille nos ressources. Si on ne se lève pas, on risque de le regretter’’, ajoute-t-il.

Il demande aux guinéens de descendre dans la rue pour protester contre la décision du chef de l’Etat de s’éterniser au pouvoir.

‘’A partir d’aujourd’hui, que les gens se préparent dans les quartiers pour sortir dans la rue afin d’empêcher Alpha Condé de faire ce qu’il veut’’, lance-t-il, précisant que ‘’nous sommes décidés à empêcher Alpha Condé d’avoir un troisième mandat. Nous sommes obligés de nous lever contre ce système de voleurs, de menteurs, de tricheurs’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Saïkou Yaya Barry:Toute la population guinéenne épris de paix et de justice sociale doit absolument se LEVER pour chasser Alpha Condé et son clan gouvernemental du pouvoir en Guinée.UNE INSURRECTION POPULAIRE EST NÉCESSAIRE CETTE ANNÉE 2020.
    Le FNDC et autres militants guinéens patriotes pour l’alternance démocratique doivent passer à l’action à partir de jeudi prochain pour chasser définitivement Alpha Condé en Guinée.Car,le peuple de Guinée en a marre de cette situation d’incohérence et de MERDE qui perdure depuis 2010.

    Ce gouvernement médiocre et incompétent parle de CONTINUITÉ.Mais,de quelle continuité parle t’il ???
    Peut être la continuité de la MISÈRE POPULAIRE…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info