Accueil » Politique » Le PEDN n’ira pas à la présidentielle : ‘’C’est un acte d’honneur et de cohérence’’, selon Bah Oury

Le PEDN n’ira pas à la présidentielle : ‘’C’est un acte d’honneur et de cohérence’’, selon Bah Oury

Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a annoncé, ce jeudi, sa décision de ne pas participer à l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre prochain. 

Dans une déclaration, le PEDN de Lansana Kouyaté dit ne pas etre prêt à prendre part  à la présidentielle du 18 octobre qu’il qualifie de ‘’forfaiture’’.

Le parti évoque des ‘’raisons morales, d’éthique et politique’’, pour ne pas participer à cette échéance qu’il qualifie de ‘’mascarade pouvant aboutir à un mandat illégal, un mandat de trop’’ pour Alpha Condé.

Le président de l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée salue la décision de la formation politique de l’ancien Premier ministre.

‘’Nous saluons la décision de M. Lansana Kouyaté de s’abstenir de participer aux échéances présidentielles du 18 octobre’’, se réjouit Bah Oury.

Il assure que cette décision du PEDN est un ‘’acte d’honneur et de cohérence’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info