Accueil » Politique » Le RPG réagit à la démission de Sékou Savané : ‘’il est frustré, mais reviendra très rapidement à de meilleurs sentiments’’

Le RPG réagit à la démission de Sékou Savané : ‘’il est frustré, mais reviendra très rapidement à de meilleurs sentiments’’

Jeudi dernier, Sékou Savané alias le Lion du RPG a claqué la porte du parti au pouvoir. Dans sa lettre de démission, l’ancien député uninominal de Siguiri a déroulé toute une batterie de promesses électorales qui peinent à être réalisées.

Dans cette lettre que VisionGuinee s’est procuré d’une copie, Sékou Savané rappelle à Alpha Condé que ‘’pendant les dix ans de vos deux mandats, rien que dans la préfecture de Siguiri, il y a eu 5 villages qui se sont attaqués avec des morts (…). Puisque gouverner, c’est prévoir majoritairement, la population voit l’incapacité de votre régime de créer les conditions de la quiétude’’.

L’ancien parlementaire indique qu’à chaque élection, ‘’nous avons battu campagne en disant qu’Alpha Condé au pouvoir fera le barrage Foumi, il refera les rails Conakry-Kankan, il fera le pont sur le Niger pour relier Siguiri à Mandiana. Mais en dix ans, aucun chantier n’est entrepris dans ces projets’’.

Amené à réagir à cette démission, le parti au pouvoir, par la voix du député Souleymane Keita déclare que ‘’l’honorable Savané est un homme respectable et respecté au sein de la majorité présidentielle. Pour moi, son choix relève d’un manque de bonne lecture de la situation’’.

‘’Il reste RPG. Vous allez voir ce que je vous dis’’, confie-t-il à Evasion TV, assurant que ‘’ce n’est pas parce qu’on n’a pas fait un pont à Siguiri  qu’un militant va démissionner de son parti. Ce n’est pas une raison. Il est certes frustré, il reviendra très rapidement à de meilleurs sentiments. Parce que le RPG lui est collé à la peau’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info