Accueil » Politique » Dalein désigné ‘’unanimement candidat’’ de l’UFDG à la présidentielle

Dalein désigné ‘’unanimement candidat’’ de l’UFDG à la présidentielle

Sans surprise, l’ensemble des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont désigné Cellou Dalein Diallo comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

A l’issue des consultations engagées par le principal parti d’opposition, selon Aliou Condé, ‘’le résultat était largement en faveur d’une participation de l’UFDG à l’élection présidentielle’’.

Le vice-président de  l’UFDG chargé des affaires politiques indique que parmi les fédérations du parti en Afrique, ‘’nous avons eu 15 qui étaient d’accord pour la participation et 4 seulement qui ont dit de ne pas aller aux élections’’.

‘’Pour les fédérations de l’interieur du pays, nous avons eu 55 fédérations consultées. Toutes les 55 ont demandé à ce qu’on aille aux élections’’, précise M. Condé.

En Europe, détaille-t-il, sur 10 fédérations consultées en ‘’Belgique, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, au Luxembourg, en Hollande, en Autriche, en Suisse et en Suède, nous avons obtenu 9 réponses. Quatre (4) ont dit de participer aux élections et 5 ont demandé de ne pas y aller’’.

Pour l’Asie, poursuit-il, ‘’la fédération du parti en Chine a demandé à ce que nous participions’’. De même pour les fédérations de l’UFDG en Afrique, à l’en croire.

‘’Nous sommes une machine électorale qui se retrouve dans le monde entier et qui est composée de millions de citoyens qui pourraient voter pour l’UFDG. C’est pourquoi, ils ne veulent pas faire le recensement correct des guinéens de l’étranger’’, estime Aliou Condé.

Il annonce aux militants de l’UFDG que ‘’nous avons pratiquement 88,12% de Oui contre 8,91% pour le Non’’.

Pour le choix de celui qui doit défendre les couleurs de l’UFDG à la présidentielle, le vice-président assure que ‘’tous ceux qui ont voté sont unanimement d’accord qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo soit le candidat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà un exemple de résultat de concertation et de consultation crédible et transparente des militants de l’ufdg.Donc,il faut absolument sécuriser les votes dans les urnes et les procès-verbaux par bureau pour gagner clairement cette élection présidentielle.Et,empêcher Alpha Condé de TRICHER encore les résultats comme d’habitude.
    Enfin,quand on parle de dialogues politiques inter-guinéens et de démocratie pour l’alternance démocratique,il faut venir à l’ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info