Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana traite Alpha Condé de ‘’fossoyeur de l’économie guinéenne’’

Fodé Oussou Fofana traite Alpha Condé de ‘’fossoyeur de l’économie guinéenne’’

Dans une prise de parole dimanche à la convention nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ancien patron des députés libéraux démocrates a peint en noir la gouvernance de l’actuel locataire de Sékhoutouréyah. 

Fodé Oussou Fafana a présenté ce qu’il qualifie de ‘’grandes lignes de la mauvaise’’ gouvernance politique, sociale et économique durant les deux mandats d’Alpha Condé.

Ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo a évoqué l’existence d’un “clan mafieux” dans les hautes sphères de l’Etat. Il souligne que dans le domaine de l’énergie, ‘’plusieurs centaines de millions de dollars ont été dépensés dans la plus grande opacité. Les résultats laissent à désirer’’.

Selon l’ancien député, ‘’le projet Kaleta a été surfacturé. Le projet populiste d’éclairage public avec des panneaux solaires qui n’ont fonctionné que pour 8 à 12 mois suivant les localités’’.

Il promet de mettre sur la place publique le bilan détaillé du pouvoir actuel pour que le peuple puisse ‘’comprendre le malheur qu’a eu notre très beau pays d’avoir ce monsieur, maître corrupteur et fossoyeur de l’économie guinéenne comme président’’.

Il assure que ‘’’les guinéens sont en quête de rupture et d’une alternance qui soit véritablement porteuse d’alternative du pouvoir en place’’.

C’est pourquoi, annonce le vice-président de l’UFDG, “il est grand temps que notre parti de présenter un candidat potentiel, compétent, intègre, qui a fait des preuves, dans l’objectif premier sera d’unir et de servir les guinéens’’.

‘’Notre candidat, évidement, vous le connaissez tous. Il s’attèlera à réconcilier et unir les guinéens dans un esprit de solidarité conformément à notre devise. Il traitera tous les guinéens au même pied d’égalité, rétablira l’ordre constitutionnel en préservant les acquis démocratiques’’, indique-t-il.

Le candidat de l’UFDG, s’il est élu, redressera, selon Fodé Oussou Fofana, l’économie nationale dans l’intérêt de populations guinéennes. ‘’Il bâtira des routes. Le peu de routes qu’on a aujourd’hui, a été réalisé par le président Cellou Dalein Diallo’’, précise-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut absolument protéger les URNES contre le vole des résultats comme d’habitude.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info