Accueil » Politique » L’UFDG ira à la présidentielle : ‘’Notre parti reste le seul espoir de vaincre cette dictature’’

L’UFDG ira à la présidentielle : ‘’Notre parti reste le seul espoir de vaincre cette dictature’’

Le comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcé en faveur de la participation du parti à la présidentielle du 18 octobre et porté son choix sur Cellou Dalein Diallo pour défendre les couleurs de ladite formation politique.

En faisant dimanche le compte-rendu des consultations engagées par la direction nationale de l’UFDG, Hadja Maimouna Diallo a déclaré que ‘’la question essentielle de la participation de l’UFDG à l’élection présidentielle du 18 octobre a fait l’objet de larges échanges au sein de l’organisation des femmes du parti’’.

‘’Il se dégage que notre parti, majoritairement est favorable à ce que l’UFDG participe à cette importante joute électorale. Et ce, pour plusieurs raisons’’, a souligné la numéro 2 du comité national des femmes de l’UFDG.

La première, à l’en croire, ‘’nous pensons que nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser le dictateur dérouler tranquillement son programme, en continuant à commettre des crimes en toute impunité’’.

En second lieu, a-t-elle précisé, ‘’l’histoire récente de notre pays montre que notre parti reste le seul espoir de vaincre cette dictature, de libérer les guinéens des multiples exactions qu’ils subissent. Notre parti aura trahi sa vocation s’il ne se lance pas dans l’arène pour battre le tyran Alpha Condé’’.

Pour Hadja Maimouna Diallo, ‘’l’UFDG se doit d’aller à cette élection présidentielle afin de conquérir le pouvoir suprême. C’est grâce à cette victoire que notre parti peut, en toute légitimité, honorer la mémoire des disparus et procéder à des réparations’’.

Elle a insisté sur le fait que ‘’notre parti démocratique qui souhaite instaurer l’alternance, se doit de participer à cette élection présidentielle afin de battre la route à Alpha Condé, victime volontaire  de l’engrainage fatal du troisième mandat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info