Accueil » Politique » L’UFR appelle les guinéens à se mobiliser contre ‘’ce système de voleurs et de menteurs’’

L’UFR appelle les guinéens à se mobiliser contre ‘’ce système de voleurs et de menteurs’’

L’Union des forces républicaines (UFR) ne sera pas dans le starting-block des candidats à l’élection présidentielle. Le parti de Sidya Touré l’a fait savoir samedi l’occasion de la reprise de ses assemblées générales après plus de cinq d’interruption.

La troisième force politique du pays invite les guinéens à accentuer la pression sur Alpha Condé pour le contraindre à quitter le pouvoir.

‘’C’est le combat pour notre survie. Nous nous opposons à un troisième mandat. Ils sont allés jusqu’à faire usage de gaz lacrymogène pour disperser nos sages qui étaient en réunion à Tanènè’’, martèle Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire exécutif de l’UFR estime que les dirigeants actuels ‘’dilapident nos ressources, imposent leurs diktats bon leur semble et refusent qu’on se batte pour empêcher le troisième mandat. Si nous nous levons comme un seul homme, Alpha Condé s’en ira’’.

‘’Soyez prêts, dès que le bureau exécutif lancera l’appel à la mobilisation, on descendra dans la rue’’, a-t-il lancé, précisant que ‘’nous sommes obligés de nous mobiliser contre ce système de voleurs, de menteurs, de tricheurs’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info