Accueil » Politique » Dalein assume sa décision d’aller à la présidentielle : ‘’l’UFDG mènera le combat dans les urnes…’’

Dalein assume sa décision d’aller à la présidentielle : ‘’l’UFDG mènera le combat dans les urnes…’’

L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a décidé d’aller à la présidentielle du 18 octobre pour affronter Alpha Condé, candidat à un 3e mandat, dans les urnes.

Devant ses partisans mobilisés en masse dimanche au siège de l’UFDG, Dalein a assuré que ‘’le choix de participer à une élection alors que la transparence et l’équité du scrutin ne sont pas garanties n’est pas facile à faire’’.

Il a confié à ses militants et sympathisants que ‘’la complexité de ce questionnement a hanté mes nuits traversées d’insomnies, mes journées chargées d’interminables rencontres avec des interlocuteurs issus de toutes les catégories socio-professionnelles’’.

‘’Depuis plus d’un an, l’UFDG mène une lutte sans merci contre le projet de troisième mandat de Alpha Condé. Jusqu’à̀ maintenant, cette lutte consistait à̀ la dénonciation du projet et à la participation aux manifestations appelées par le FNDC’’, rappelle Cellou Dalein Diallo.

A l’entendre, ‘’bien qu’ayant payé́ un lourd tribut dans ce combat pour l’alternance démocratique, le parti ne se décourage pas. Désormais, en plus des manifestations dans les rues et sur les places publiques, l’UFDG mènera ce combat aussi dans les urnes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info