Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a procédé, ce lundi 7 septembre, au dépôt de sa candidature auprès de la cour constitutionnelle. Cellou Dalein Diallo entend user de tous les moyens légaux pour faire partir Alpha Condé.
Cellou Dalein Diallo, face à la presse, a réitéré sa ferme volonté d’honorer la confiance placée en lui pour défendre les couleurs de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre.
‘’Je suis très fier de cette confiance et je vais l’assumer. Nous nous battons depuis un an pour empêcher Alpha Condé de tripatouiller la constitution pour s’octroyer un troisième mandat. L’UFDG a estimé qu’il faut continuer ce combat dans les rues, sur les places publiques à travers les manifestations, mais aussi dans les urnes », indique-t-il.
Le président de l’UFDG estime que le chef de l’État a perdu la confiance du peuple de Guinée et que ce scrutin présidentiel est une opportunité de garantir l’alternance dans notre pays.
‘’Il y a une opportunité d’obtenir l’alternance aujourd’hui. Monsieur Alpha Condé est rejeté par toute la population. Suivez ce qui passe dans ce qu’il considérait comme son fief traditionnel à Kankan, en Haute Guinée. Les gens se sont rendu compte qu’il ne peut pas respecter ses engagements’’, assure M. Diallo.
L’ancien Premier ministre reste convaincu qu’Alpha Condé n’a aucune chance de remporter une élection transparente en Guinée. ‘’Avec des élections libres et transparentes, n’importe qui peut battre Alpha Condé dans les urnes. Maintenant, il s’agit de défendre la vérité des urnes. Et nous allons nous y atteler’’, promet Cellou Dalein Diallo.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
On verra le 19 octobre le matin.
Et si tu ose contester le suffrage des urnes, walahi Cellou Dalein, tu seras maté dure .
Tout le monde sait cette vérité mais au lieu de se limiter à nous le rappeler, faites plutôt en sorte qu’elles soient transparentes et que les résultats des urnes soient ceux proclamés par cette fameuse CENI. À vous de jouer chers leaders !