Accueil » Politique » Ousmane Gaoual assure qu’en votant Dalein, ‘’la constitution Covid sera abrogée, l’assemblée nationale sera dissoute’’

Ousmane Gaoual assure qu’en votant Dalein, ‘’la constitution Covid sera abrogée, l’assemblée nationale sera dissoute’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) appelle les défenseurs de la constitution de 2010 à se ranger derrière la candidature de Cellou Dalein Diallo pour barrer la route à Alpha Condé.

Le patron de la Cellule de communication du principal parti de l’opposition affirme que l’assemblée nationale, issue des législatives du 22 mars, sera dissoute après l’accession au pouvoir de la figure de proue de l’opposition.

A ceux qui estiment que la participation de Dalein est une façon de légitimer un 3e mandat pour Alpha Condé, Ousmane Gaoual Diallo rappelle : ‘’Ce combat n’est pas une légitimation de la dictature, c’est une étape du combat. Parce qu’au bout, s’il y a une victoire de Cellou Dalein Diallo, non seulement la gouvernance dans ce pays sera redéfinie avec tous les acteurs qui comptent dans cette lutte, mais aussi les objectifs que nous nous sommes fixés auront été atteint. La constitution Covid sera abrogée, l’assemblée nationale sera dissoute’’.

Donc, poursuit-il dans l’émission Œil de lynx, ‘’une victoire de Cellou Dalein permettrait d’atteindre les objectifs qu’on s’est assignés. En votant pour l’UFDG et s’abstenant de rentrer dans les polémiques inutiles, on contribue aussi au combat que le FNDC a tracé pour les démocrates, le peuple de Guinée et qui a permis des avancées considérables à la fois pour la lutte démocratique’’.

A la question de savoir si l’UFDG ne sera pas exclu de FNDC suite à la candidature de Dalein à la présidentielle, l’ancien parlementaire dira: ‘’On n’est pas exclus du FNDC. Il y a une déclaration qui a été faite qui dit qu’on ne fait plus partie du comité stratégique de pilotage,  mais que nous restons quand même membre du FNDC’’.

Ousmane Gaoual Diallo affirme que même le FNDC décidait d’exclure l’UFDG de ses rangs, ‘’nous allons demander nos militants de se mobiliser avec le FNDC sauf si le Front nous indique qu’il ne veut pas de nous. Nous serons là parce que c’est notre combat et nous nous inscrivons totalement dans cette lutte contre le 3e mandat et la nouvelle constitution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info