Accueil » Politique » Pour l’UFR, ‘’aller à la présidentielle, c’est accompagner Alpha Condé dans sa forfaiture’’

Pour l’UFR, ‘’aller à la présidentielle, c’est accompagner Alpha Condé dans sa forfaiture’’

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que les conditions d’organisation d’un scrutin transparent sont loin d’être réunies. Ahmed Tidiane Sylla estime que la participation des partis politiques, membres du FNDC, à l’élection présidentielle est une façon de cautionner la volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Selon ce cadre du parti de Sidya Touré, ‘’aucune condition d’une élection présidentielle transparente n’est créée. Aller à ces élection, c’est accompagner Alpha Condé dans sa forfaiture’’.

Tidiane Sylla assure que la participation des formations politiques issues du FNDC au scrutin présidentiel n’affectera en rien le combat de cette coalition. ‘’Le combat que nous faisons au niveau du FNDC n’est ni pour Sidya, Cellou, Kouyaté, encore moins pour Ousmane Kaba. C’est un combat pour le peuple de Guinée’’, souligne-t-il.

‘’Les guinéens se battent aujourd’hui consolider la démocratie dans notre pays, lutter contre la mal gouvernance. Maintenant, si des partis décident de participer à la présidentielle, cela n’affecte pas le combat que nous menons au sein du FNDC’’, ajoute-t-il.

Le patron de la communication de l’UFR assure que sa formation politique reste fidèle à son engagement vis-à-vis du peuple de Guinée dans la défense des acquis démocratiques.

‘’A l’UFR, nous sommes conformes à nos engagements auprès du peuple de Guinée’’, réaffirme Tidiane Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sidya Touré de l’ufr:De toutes les façons,chaque parti politique est libre de ses mouvements politiques et de ses actions.Quand on ne participe pas à une élection,c’est un autre choix qui ne relève que de ses militants à la base.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info