Accueil » Politique » Faya Millimono met les pendules à l’heure : ‘’le FNDC n’exclut personne’’

Faya Millimono met les pendules à l’heure : ‘’le FNDC n’exclut personne’’

Le leader du Bloc Libéral assure que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas exclu les partis de l’opposition qui ont décidé d’aller à l’élection présidentielle. Dr Faya Millimono estime que ces formations politiques ont décidé de se retirer du mouvement anti-troisième mandat.

‘’Le FNDC n’exclut personne, ça il faut le préciser. Le FNDC est un mouvement citoyen qui regroupe tous ceux qui ne sont pas d’accord qu’il y ait une présidence à vie. Il n’a jamais exclu quelqu’un. On s’exclut soi-même’’, a-t-il tenu à clarifier.

Avant de poursuivre : ‘’Lorsque le professeur Alpha Condé a commencé l’acte 1 du coup d’État, il a demandé au Premier ministre de recevoir les guinéens pour les consulter sur un prétendu changement constitutionnel. Nous avons dit que c’est un coup d’État qui commence. Certains ont participé à cette consultation, mais nous ne les avons pas exclus. Nous n’avons pas non exclu ceux qui ont été aux législatives et au référendum’’.

Dans  Face à l’info, le leader du Bloc libéral affirme que le FNDC a besoin de la participation de tous les guinéens dans le combat contre le troisième mandat.

‘’C’est une lutte citoyenne que nous menons. Nous avons besoin de tout et chacun. Mais à nos yeux, accompagner Alpha Condé a ces élections, c’est légitimer la nouvelle constitution, l’assemblée nationale et autres. Ceux qui ont décidé d’aller à la présidentielle s sont retirés eux même du FNDC’’, a-t-il coupé court.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Avant la création du FNDC,certains partis politiques membres de ce MOUVEMENT SOCIAL (FNDC) étaient sur le terrain politique pour contester le 3ème mandat présidentiel contre Alpha Condé.En plus,ces partis politiques tels que l’ufdg,etc…luttent pour conquérir le pouvoir présidentiel en Guinée.Donc,les 2 types d’organisations socio-politiques ont les mêmes OBJECTIFS.Mais,les moyens d’actions peuvent différer.

    Enfin,l’élément essentiel est d’atteindre l’objectif principal visé qui est de faire respecter la constitution guinéenne de 2010,la démocratie et l’alternance politique pour éviter une Présidence à vie pour Alpha Condé…Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info