Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’les conditions d’une présidentielle transparente ne sont pas réunies’’

Mamadou Sylla : ‘’les conditions d’une présidentielle transparente ne sont pas réunies’’

La coalition patriotique pour l’alternance dirigée par l’homme d’affaires Mamadou Sylla a décidé de se retirer de la course pour le fauteuil présidentiel. Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) assure que les conditions pour une élection présidentielle libre et transparente sont loin d’être réunies.

‘’L’homme doit respecter sa parole donnée. On a décidé de ne pas aller à l’élection présidentielle. Lors de mon investiture comme candidat, j’avais posé des conditions, notamment que le fichier soit assaini. Aujourd’hui, personne ne sait exactement que contient ce fichier’’, fait observer Mamadou Sylla.

Il affirme que aspirants au fauteuil présidentiel devraient à date connaitre l’état du fichier. ‘’Les chiffres du fichier électoral devraient être mis sur la place publique avant le dépôt des candidatures’’, estime-t-il.

Selon lui, ‘’les conditions d’une présidentielle transparente ne sont pas réunies. On devait corriger les problèmes soulevés lors des élections législatives avant d’aller à la présidentielle du 18 octobre’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info