Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma rassure Alpha Condé : ‘’Restez là-bas…vous avez des poulains pour vous ramener le trophée à la maison’’

Papa Koly Kourouma rassure Alpha Condé : ‘’Restez là-bas…vous avez des poulains pour vous ramener le trophée à la maison’’

La candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2020 n’effraie pas la mouvance présidentielle. Du moins selon Papa Koly Kourouma qui déclare que le parti au pouvoir n’envisage pas une défaite au scrutin du 18 octobre prochain.

Le ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique assure que la décision de Dalein de briguer la magistrature suprême  ‘’nous met dans une position confortable qui nous permet de mouiller plus le maillot. Puisque cette fois-ci, on a un adversaire de taille. Cela va nous permettre de nous réorganiser, de nous engager à fond pour dire que pour dire que l’adversaire qui est là, on ne peut pas le minimiser’’.

A la question de savoir s’il faut envisage à une défaite d’Alpha Condé à cette présidentielle, Papa Koly Kourouma répond : ‘’Nous ne l’envisageons même pas. Nous sommes certains que le peuple souverain est de notre côté. On n’en doute même pas’’.

‘’C’est la première fois qu’on voit le peuple se lever comme un seul homme, pour dire au professeur Alpha Condé : ‘Nous voulons que vous soyez notre candidat’. Le ce candidat pose des conditions qui ont été acceptées. Il ne met la main à la poche pour payer sa caution. On lui dit ‘restez là-bas, vous êtes désormais un coach, vous avez des poulains pour vous ramener le trophée à la maison’’, assure-t-il.

S’attendant à une Victoire haut la main du président sortant au scrutin du 18 octobre prochain, notre interlocuteur estime qu’il ‘’faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu’il y a un engouement autour de la candidature du Pr Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ça sera un coup KO dés le première tour le dimanche 18 Octobre.
    S’il faut même les laissés (apatrides d’ufdg) faire le dépouillement et la centralisation des bulletins de vote, le Koro passera haut la main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info