Accueil » Politique » Aboubacar Sylla s’attaque à Dalein et Cie : ‘’s’ils arrivaient au pouvoir et disposaient de l’armée…on sera dans un pays de dictature’’

Aboubacar Sylla s’attaque à Dalein et Cie : ‘’s’ils arrivaient au pouvoir et disposaient de l’armée…on sera dans un pays de dictature’’

La Coalition des démocrates pour le changement dans la continuité (Codecc) a enregistré de nouvelles adhésions de partis politiques et de mouvements dans ses rangs. Ces derniers ont été amenés à signer un pacte d’engagement, ce vendredi 11 septembre.

Présent à la cérémonie, le ministre des Transports a lancé des piques à ses anciens collègues de l’opposition qui avaient boycotté le double scrutin du 22 mars.

‘’L’alternative au Pr Alpha Condé ne pouvait pas se retrouver parmi ceux qui ont fait le choix d’imposer aux guinéens et de faire de leur position un point de vue qui n’est pas discutable’’, indique Aboubacar Sylla au micro de VisionGuinee.

Avant de rappeler : ‘’Nous avons même invité au dialogue toutes ces personnes qui ont des points de vue contraires pour qu’autour de la table des négociations, nous discutions de ces questions afin qu’ensemble, nous sortions avec un consensus. Mais ils ont claqué la porte du dialogue’’.

Donc, persiste et signe le ministre des transports, ‘’l’alternative ne pouvait pas se retrouver parmi ceux qui veulent imposer leur volonté au peuple, qui font preuve d’arrogance et de mépris au choix des guinéens’’.

‘’Des personnes qui ne sont pas encore au pouvoir se comportent avec autant d’arrogance, ignorent toute possibilité de dialogue,  imposent leur point de vue comme étant celui qui doit se valoir’’, dénonce-t-il.

Le ministre Sylla se demande ‘’si par un malheureux concours de circonstances, des personnes comme ça arrivaient au pouvoir et disposaient de la police, de la gendarmerie, de l’armée et avaient sous leurs ordres toute l’administration, les préfets, sous-préfets, gouverneurs de régions avec tous les moyens de l’Etat, est-ce qu’une voix discordante pourra s’exprimer dans ce pays ? On sera dans un pays de démocratie ou de dictature ? On sera dans un pays de dictature’’.

Dans ce cas, poursuit-il, ‘’notre pays sera une nation unie ou divisée, éclatée ? Certainement, divisée. Notre Etat sera démocratique ou fasciste ? Certainement, un Etat fasciste ?’’

C’est pourquoi, rappelle-t-il, ‘’nous avons dit au sein de la Codecc et j’espère que le peuple de Guinée va adhérer, qu’il n’y a pas d’alternance crédible dans les conditions actuelles au Pr Alpha Condé. C’est ainsi que la Codecc s’est constituée sur cette base pour investir ce candidat et le soutenir jusqu’à la victoire par coup KO dès le premier tour puisse être obtenu le 18 octobre prochain’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

22 comments

  1. Voilà un exemple type de caméléon politique en Guinée.

    Mais,tôt ou tard la Guinée va se libérer de ces imposteurs,égoïstes qui ne voient que leurs intérêts financiers et personnels au détriment du pauvre peuple de Guinée.Vive l’alternance démocratique….Wassalam.

    • DD Kawou…tu es le prototype même l’impolitesse et de la haine. Qu’un partisan de Cellou qui veut faire la morale a quelqu’un en politique, c’est le monde à l’envers…un cellou aussi cynique, malhonnête et criminel qui se nourrit du sang et de la vie de ses partisans que ce soit ces partisans qui font la morale aux gens, c’est vraiment le ridicule qui ne tue pas.

      As tu fini de dénoncer les imbécilités et les malhonnêteté de cellou, l’opposant de l’argent, le prédateur national qui a vendu nos rails, nos usines, nos avions pour investir au Sénégal. As tu fini de dénoncer, cellou qui fait tuer par lui-même ses militants, se fait rémunérer par 500 millions par mois, prends 2 milliards sans donner un sou à aucune famille de victime.

      As tu fini de dénoncer cellou qui fait tuer même des journalistes à son siège pour garder le contrôle de son parti.

      As tu fini de dénoncer cellou qui escroque les deputes de son parti…

      Si tu étais un type éduquer alors que tu es partisan de cellou tu aurais honte d’ouvrir ton clapet pour vomir tes bêtises ici.

      • Le malhonnête, c’est ton leader et tes parents qui ne t’ont pas dit que tu es mal né et mal élevé.

        Tu te fais le partisan et défenseur d’un cellou cynique et criminelle qui se plaît à provoquer la violence et l’utilise comme moyen de conquête du pouvoir.

        Heureusement qu’un homme de cette nature peut jamais être président en Guinée. Dieu aime bien la guinee pour laisser un homme malhonnête qui aime l’argent a mourir et qui de ce fait n’a aucun scrupule pour ça.

        • Soumah,tu te trompes de cible…Car,je ne suis pas de l’ufdg,mais de l’ufd de Baadiko Bah.
          Tu peux insulter Cellou Dalein Diallo comme tu veux et ce n’est pas mon problème,parce tu es l’ambassadeur de ton éducation familiale.

    • Alors là, c’est l’hôpital qui se moque de la charité hein. Le politicien de l’argent ici en Guinée, tout le monde sait, c’est cellou 500 millions diallo.

      Soit honnête et reconnais cela. Cellou a trahi tout le monde, ces collègues leaders, ses militants pour aller négocier en catimini 500 millions par mois.

    • Aïe…être traité de caméléon par un partisan du prototype même de caméléon politique est un compliment wallaye…

      Bon parlons de Cellou caméléon :
      – cellou accuse Dadis d’avoir tué ses militants au stade du 28 septembre et paff en 2015, va à Ouagadougou pour faire une alliance électorale avec le même Dadis, voici le caméléon…
      – Cellou prend 2 milliards pendant la transition pour dédommagement dus aux événements du 28 septembre, il bouffe tout seul l’argent et oublie les victimes, voici le caméléon…
      – cellou accuse le régime de mauvaise gestion, il va négocier 500 millions par moi, oublie ces collègues et les militants…c’est le caméléon,

      – cellou est avec Paul aujourd’hui et demain, il fait ami ami avec Pierre, tous les jours, il a de nouveaux partenaires, c’est le caméléon…

      – cellou dit un jour, 《faisons confiance au président de la république 》, demain :《on ne peut pas faire confiance a monsieur Alpha Condé …c’est le caméléon

      – cellou critique le fichier électoral, la ceni, la cour constitutionnelle et refuse d’aller aux élections législatives du 22 mars dernier, le lendemain avec le même fichier, la même ceni et la même cour constitutionnelle, va a l’élection présidentielle…c’est le caméléon…

      Il trahit tout le monde même ses propres partisans ah Kawou Djanfa…même le fndc, il a trahi. En matière de trahison, il a un incroyable talent.

      Bon, comme c’est caméléon tu cherches là, il est là, l’échantillon même…cellou dalein diallo…mais continues hein, il va finir par te revendre un jour après qu’il est fini avec les victimes

  2. Quelle Malhonnêteté intellectuelle et hypocrite de la part de ce MEC (Sylla-Zagamor) comme si c’est l’opposition politique guinéenne qui tue les guinéens épris de paix sociale depuis 2010.
    Au lieu de s’attaquer aux vrais assassins des guinéens innocents,il raconte des imbécilités à cause de la politique, politicienne en Guinée.
    Enfin,tôt ou tard la justice divine sera rendue publique en Guinée.Car,le crime n’est jamais prescrit dans le monde entier.

    • Qui a tué Koula Diallo au siege de ton parti l’ufdg?
      où bien lui son assassinat ne vous intersse pas?? Mais pourquoi?

    • Le malhonnête, c’est ton leader et tes parents qui ne t’ont pas dit que tu es mal né et mal élevé.

      Tu te fais le partisan et défenseur d’un cellou cynique et criminelle qui se plaît à provoquer la violence et l’utilise comme moyen de conquête du pouvoir.

      Heureusement qu’un homme de cette nature peut jamais être président en Guinée. Dieu aime bien la guinee pour laisser un homme malhonnête qui aime l’argent a mourir et qui de ce fait n’a aucun scrupule pour ça.

  3. Merci bien M Sylla d’éveiller la conscience des guineens sur un homme aussi dangereux qui se fait passer pour un agneau.

    Les guinéens sont avertis si par hasard cet homme etnocentrique jusqu’à la moelle arrivait au pouvoir, ça sera bienvenue à la guerre nette.

    Cellou c’est un vrai Satan, un loup dans une peau de chèvre. Nous les citoyens, on doit prendre garde. A bon attendeur ,salut

    • Non Mbarin,
      Je ne comprends pas les gens la. Ils parlent assassinat,assassinat,tous les jours. Mais il ya un journaliste arme’ seulement de son micro qui a ete froidement abattu au siege de leur parti. Ils ne parlent jamais de ca. C’est comme si la mort de ce jeune journaliste ne compte pas. Je ne suis pas d’accord avec ca. Un Guineen est un Guineen. Ces gens la sont des sorciers. Les Guineens ne vont jamais voter leur gourou.

  4. Je ne sais quoi te dire quel imbécillité ce monsieur au double caractère qui sais qu’il ne valent absolument rien et la a aboiye sur les nobles guinéens
    Qui est tu Aboubacar Sylla un simple traître un homme sans vergogne et un homme qui n’a jamais eu honte
    Espèce de minable vas te faire voir ailleurs

    • Je dis toi oh, Le bon guineen, tes parents ont omis de te donner un nom oubien, tu es une anomalie humaine qui ne mérite pas de nom.

      Quel enfant abandonner vient encore chier ici. Ah ce pays, des gens qui doivent être au cabanon sont laissés à l’air libre et passe leur temps à salir la réputation d’honnêtes gens.

      Tes parents méritent la prison à vie pour avoir mis au monde une vermine comme toi, une créature horrible qui mérite même pas être appelé humain.

      Casses toi avortons que tu es sans aucune identité humaine…

    • Toi avortons avec ton terrible français là, tes parents t’ont pas.donner de nom ? Ah j’oubliais même, tu es anomalie humaine qui ne mérite pas de nom. Tes parents ont commis un crime de te mettre au monde.

      Un individu de ton espèce n’a de place que dans un cabano.

      Wallaye M Sylla a dit la vérité, cellou est un malhonnête, un danger politique, un traître, un criminel, un voleur, un assassin, un ethno…il ne peut pas devenir président ici…c’est ça qui est la vérité…

      Individu sans nom, casses toi sale individu

    • Toi qui se fait appeler le bon guineen, tu n’as pas de nom quoi oubien tu es une anomalie humaine qui ne mérite pas de nom. Bon ça se comprend hein aussi…

      Tu es une erreur de la nature et une faute de ta famille qui a refusé de t’éduquer, c’est pourquoi tu passes tout temps à vomir sur de respectables personnalités comme M Sylla.

      Bon, il n’y a rien de surprenant aussi hein, tu es a l’image de cellou, tous vous êtes de vils individus dangereux pour le pays.

      Les guinéens ont compris heureusement, éternels perdants. On ne peut pas vous laisser arriver au pouvoir, ça jamais

  5. Quel constat probant de la réalité de Cellou et de ces minables qui ont semé la terreur, la violence et mis en péril la sécurité nationale, la paix, il ne faut pas permettre à des apatrides comme cellou qui aime le Sénégal plus que la guinee venir à la tête de ce pays. Wassalam

  6. Vous avez raison M Sylla, il faut être un égocentrique pour soutenir un voleur, un criminel et un traître comme Cellou Dalein. Un homme qui sème la violence et le désordre partout où il passe…

  7. Toi qui se fait appeler le bon guineen, tes parents n’ont pas trouvé de nom pour toi hein. Oubien ils ont compris que tu es une anomalie humaine qui ne mérite pas de nom. Sur ce point, ils ont vraiment raison, tu es un avorton raté, une vermine, une ordure qui ne mérite pas de place à l’air libre. Normalement ta place c’est dans un cabano…

    Mais rien de cela ne m’étonne, cellou qu’est ton leader est aussi une vraie pourriture humaine, un criminel déguisé. Ces partisans ne peuvent être que des racailles de ton espèce…

    En tout cas, M Sylla a bien fait de dire la vérité sur cellou, ce voleur et cet ethno be peut pas être président si tu n’es pas content, pand toi, vil individu, ordure humaine…

    Cellou avec des pourritures comme ça prétend diriger la Guinée, ça n’arrivera jamais, jamais, jamais…

  8. Ah oui monsieur le ministre, c’est la vérité même. Même si elle fait rougir les yeux de mal éduqués des partisans de kawou Djanfa. Il faut se battre pour empêcher cette petite cellule de cellou dalein prendre le pouvoir sinon, ça sera le chaos tout simplement

  9. Ah oui monsieur le ministre, c’est la vérité même. Même si elle fait rougir les yeux de mal éduqués des partisans de kawou Djanfa. Il faut se battre pour empêcher cette petite cellule de cellou dalein prendre le pouvoir sinon, ça sera le chaos tout simplement

  10. C’est clair et net…

    Ah oui monsieur le ministre, c’est la vérité même. Même si elle fait rougir les yeux de mal éduqués des partisans de kawou Djanfa. Il faut se battre pour empêcher cette petite cellule de cellou dalein prendre le pouvoir sinon, ça sera le chaos tout simplement

  11. Bon, il n’y a rien de surprenant aussi hein, tu es a l’image de cellou, tous vous êtes de vils individus dangereux pour le pays.

    Les guinéens ont compris heureusement, éternels perdants. On ne peut pas vous laisser arriver au pouvoir, ça jamais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info