Accueil » Société » Elie Kamano redistribue l’argent collecté pour financer sa candidature à la présidentielle

Elie Kamano redistribue l’argent collecté pour financer sa candidature à la présidentielle

N’ayant pas pu mobiliser le montant de 800 millions francs guinéens pour payer sa caution à la présidentielle, Elie Kamano, de commun accord avec les responsables de son parti, a décidé de restituer, à sa manière, les 27 millions 677 mille GNF qu’il a collectés à différents endroits de la capitale.

‘’De façon patriotique, nous avons le devoir de restituer au peuple ce qui appartient au peuple contrairement à certains qui se servent du peuple. Nous, nous servons le peuple’’, a souligné Elie Kamano, vendredi, lors de la cérémonie de remise d’un don à l’école primaire Sangoyah Cité.

‘’Nous avions lancé la campagne de collecte de fonds dans l’optique, puisque nous avions déjà 400 millions GNF, d’appuyer notre candidature à l’élection du 18 octobre. Les 21 millions 677 mille que nous avons collectés, nous avons décidé de les restituer de la plus belle des manières’’, a précisé l’ancien reggaeman.

Il fait remarquer que ‘’l’école primaire de Sangoyah cité est dans un état délabré. Nous avons donc décidé d’acheter 20 bidons de peinture et la somme de 3 millions GNF pour la confection de tables-bancs’’.

Le choix d’un établissement scolaire est loin d’être le fruit du hasard, selon Elie Kamano qui rappelle que ‘’l’éducation est la base de tout développement. L’émergence de toute nation dépend de l’éducation. Nous estimons qu’en apportant notre aide aux élèves qui seront demain les futurs cadres de la Guinée, ça marque les consciences et prouve à suffisance que nous sommes des patriotes et nous sommes prêt à servir le pays’’.

Daouda Sylla, directeur de l’école primaire Sangoyah Cité a remercié Elie Kamano pour le geste. ‘’Nous sommes comblés de joie’’, a-t-il dit, avant de souligner : ‘’Si un fils patriotes de ce pays prend son temps pour aider les élèves qui sont les futurs cadres, nous ne pouvons que les remercier’’.

Le numéro 1 du Parti guinéen pour la solidarité et la démocratie (PGSD) annonce que sa formation politique va distribuer des kits hygiéniques et sanitaires à des femmes dans les marchés de la capitale.

‘’Nos mamans sont très exposées à la pandémie de coronavirus. Pendant la collecte des fonds, elles ont beaucoup contribué, cela nous a beaucoup marqués’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 778 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’enfer est pavé de bonnes intentions, Élie le cinéma que tu joues n’a rien de patriotique tu n’es en rien différent des autres candidats, quand vous n’avez aucun poste de responsabilité vous vous transformez en doux agneau, une fois au plus haut niveau même un loup sauvage vaut mieux que vous (tous ce qui concourent à la magistrature suprême), vous n’avez ni honte, ni bon sens, à plus forte raison une once de sympathie dans votre cœur pour sortir ce pays de l’ornière.
    Vraiment regrettable de voir que dans ce pays, les gouvernants font tout ce qu’ils peuvent pour assujettir cette populace depuis un quart de siècle. Mais l’histoire finira tôt ou tard par vous rattraper, la dessus n’ayez aucun doute. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéen(e)s et qu’il fait échouer tous ces loups sauvages déguisés sous forme humaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info