Accueil » Politique » Le camp d’Alpha Condé minimise le FNDC : ‘’Est-ce qu’il nous a empêchés d’aller au référendum ?’’

Le camp d’Alpha Condé minimise le FNDC : ‘’Est-ce qu’il nous a empêchés d’aller au référendum ?’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) promet d’empêcher le président Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat. La mouvance présidentielle minimise les capacités de ce mouvement que dirige l’ancien ministre Abdourahamane Sanoh.

‘’Le FNDC a toujours menacé, mais est-ce qu’il nous a empêchés d’aller au référendum ? Il y a eu une nouvelle constitution, nous sommes dans la 4ème République, le FNDC a fait quoi ?’’, se demande le ministre de l’Hydraulique au micro de VisionGuinee avant de dire ‘’ce n’est pas le FNDC qui est l’arbitre, c’est le peuple’’.

‘’Franchement, je pense que l’existence du FNDC et de l’opposition est à saluer. Parce que le fondement de la démocratie, c’est la contradiction. La question du FNDC ne nous a jamais effrayés’’, affirme-t-il

‘’Imaginez que la mouvance aille aux élections et qu’il n’y ait pas quelqu’un pour s’opposer à elle, on ne sera pas dans la démocratie. Le charme de la démocratie, c’est l’existence de l’opposition’’, souligne Papa Koly Kourouma.

La décision du président Alpha Condé de briguer un troisième mandat ne risque-t-elle pas d’entraîner des violences post- électorales ? A cette interrogation, le leader du GRUP répond : ‘’Je ne vois pas pourquoi il va y avoir des violences post-électorales à moins que les gens de façon délibérée ne veuillent semer la pagaille (…). En ce qui nous concerne, nous estimons que les élections seront transparentes. Nous sommes tellement positifs que nous pensons que chacun fera preuve de fair-play politique pour qu’on continue à développer notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il ne faut surtout pas minimiser un adversaire pendant la lutte jusqu’à la victoire finale.Donc,le FNDC doit focaliser son objectif sur le départ de Alpha Condé du pouvoir présidentiel en Guinée par tous les moyens légaux.
    Et,ne pas se faire distraire par les discours stériles de Koly Kourouma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info