Accueil » Politique » Tibou Kamara à propos d’Alpha Condé : ‘’il a l’âme d’un opposant et le destin du dirigeant’’

Tibou Kamara à propos d’Alpha Condé : ‘’il a l’âme d’un opposant et le destin du dirigeant’’

Lors de la signature vendredi du livre «Une certaine idée de  l’Afrique », le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République a été amené à faire un ‘’rappel de l’histoire et du parcours de celui que nous avons la chance d’avoir à la tête de notre pays, la Guinée’’.

Du haut de la tribune, le ministre Tibou kamara a assuré que ‘’le président de la République, tout le monde l’aura compris, est un homme à plusieurs facettes’’.

Décrivant Alpha Condé, il dira que ce dernier a ‘’l’âme d’un opposant et le destin du dirigeant. L’âme d’un opposant, parce que c’est un homme qui est profondément attaché à la liberté, à sa liberté et qui ne voudrait pour rien sacrifier à cela, que ce soit les codes de la fonction que les contraintes liées au leadership véritable à la tête du pays’’.

‘’Il a le destin de dirigeant, parce qu’on aura remarqué que la fonction de président, c’est vrai, c’est la direction suprême. Mais très tôt, il se sera révélé un dirigeant d’étudiants, dirigeant de parti, dirigeant de groupe de partis, dirigeant de professeurs. Finalement dirigeant de la Guinée et par la force du destin, dirigeant de l’Afrique. Parce qu’il a été président de l’Union Africaine’’, témoigne Tibou Kamara.

Dans le parcours du président de la République et dans son histoire, à l’en croire, ‘’il y a sa personnalité et sa vocation dès le départ qui apparaissent et qui en font un homme d’exception’’.

Ayant connu et pratiqué l’actuel chef de l’Etat dans le passé, Tibou Kamara se dit en mesure de dire que ‘’le président Alpha Condé n’a pas une vie. Il a plusieurs vies. Il n’a pas une histoire. Il a plusieurs histoires. Mais ce qui est commun et qui est constant, aussi bien ses vies que toutes ses histoires, en une histoire, il y a beaucoup de témoins, de soutiens. Beaucoup l’ont accompagné, mais il en a été toujours le seul artisan et le principal acteur’’.

C’est pourquoi, assure-t-il, ‘’tout autour de lui, vous rencontrerez beaucoup de générations d’âge, beaucoup de générations d’idées, au point qu’on peut avoir le sentiment que c’est un homme transversal, intemporel. Et c’est ce brassage de valeurs, de générations et d’âges qui en font aussi un homme d’exception’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout le monde a compris ton imposture mais nous t’attendons au prochain régime. Vous ne savez pas être opposant, vous ne vous êtes jamais opposé à une gestion en Guinée pourtant tous les guinéens sont d’accords sur le fait que le pays soit mal gérer jusqu’ici. Vous profitez à chaque régime cela prendra fin puisque le recyclage des ordures ne sera pas possible dans notre gouvernance future

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info